Mitsubishi : un nouveau SUV hybride rechargeable à Paris
Publié le 01 juillet 2016 à 05h45 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Le seul teaser dévoilé par Mitsubishi affiche une poupe qui n’est pas sans rappeler celle du Range Rover Evoque
Au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur nippon présentera un nouveau concept de crossover à motorisation hybride rechargeable. Baptisé Mitsubishi Ground Tourer, ce dernier doit préfigurer une version haut de gamme de l’Outlander PHEV. Commercialisation attendue à l’horizon 2018.
Cap sur l’électrification
Premier SUV hybride rechargeable du marché, le Mitsubishi Outlander PHEV – pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle – s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde. Avec son moteur essence, ses deux blocs électriques – installés respectivement sur chaque essieu –, sa transmission intégrale, sa puissance cumulée de 200 ch, son autonomie électrique de 30-40 km et sa recharge rapide en moins de 30 minutes, le crossover de la marque aux trois diamants a su s’imposer sur le marché des SUV à motorisations « alternatives ». D’ici à 2020, l’ensemble des crossovers et autres SUV du constructeur devraient adopter la technologie hybride rechargeable. Voire même 100 % électrique comme en témoigne le concept eX présenté au dernier salon de Tokyo.
Montée en gamme
Après son restylage présenté au salon de Paris 2014, l’Outlander aura droit à une version remaniée et élégante à l’occasion de l’édition 2016 qui se tiendra en octobre prochain Porte de Versailles. Sur le teaser diffusé par le constructeur, le profil du concept Mitsubishi Ground Tourer affiche un pavillon flottant et une surface vitrée réduite qui ne sont pas sans rappeler la poupe du Range Rover Evoque. Serait-ce le signe d’une montée en gamme destinée à mieux concurrencer les SUV allemands représentés par les BMW X5 xDrive40e et autres Mercedes GLE 500e ? En attendant sa présentation officielle, Mitsubishi a indiqué que son nouveau SUV sera commercialisé à l’horizon 2018.
Essai Mitsubishi Outlander PHEV : copie revue et corrigée
AUTONOMIE : grâce à sa batterie Lithium-Ion développant une capacité de 12 kWh, le Mitsubishi Outlander PHEV offre une autonomie de 30-40 km en conditions réelles d’utilisation. La prochaine génération pourrait offrir une autonomie électrique supérieure à 50-60 km dans des conditions similaires.