Mini Countryman : l’hybride rechargeable bientôt dévoilé
Publié le 17 octobre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
La seconde génération du Mini Countryman grandira encore par rapport au précédent et disposera d’une inédite version hybride rechargeable
La seconde génération du Countryman sera révélée fin octobre lors d’un événement dédié. L’occasion pour Mini de présenter la déclinaison hybride rechargeable de son crossover dont la commercialisation débutera quelques mois après celle des versions thermiques. Sauf surprise, la Mini Countryman reprendra la chaîne de traction du monospace compact BMW 225xe Active Tourer.
Présentation fin octobre
La firme britannique, propriété du groupe allemand BMW, n’a donc pas souhaité profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter la seconde génération de son Countryman. A l’instar de la marque BMW qui a préféré dévoilé sa nouvelle Série 5 il y a quelques jours à Los Angeles (lire notre article BMW 530e : l’hybride rechargeable taillée pour les Etats-Unis). Plus grand et plus spacieux que le précédent, le nouveau Mini Countryman sera donc très probablement révélé lors d’un événement dédié. L’occasion pour le constructeur de préciser les caractéristiques de la variante hybride rechargeable qui sera commercialisée dans la foulée des versions diesel et essence.
Motorisation issue de la BMW 225xe
Pour faire patienter journalistes et grand public, les dirigeants de la marque ont publié quelques clichés au volant d’une version de présérie à motorisation hybride rechargeable. Sauf surprise, la Countryman reprendra la chaîne de traction de sa cousine BMW 225xe composée d’un moteur 3 cylindres 1,5 l essence biturbo de 136 ch posé sur le train avant, d’un bloc électrique de 102 installé sur le train arrière et alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 7,7 kWh. Offrant une puissance totale de 224 ch et une autonomie réelle de 35 km en mode 100 % électrique, le futur Countryman Plug-in Hybrid devrait être disponible à un tarif proche de 26 500 euros (hors bonus).
Essai BMW 225xe : le monospace hybride et polyvalent (+ photos)
ELECTRIQUE ? Par la voix de son PDG Harald Krüger, le groupe BMW a confirmé le lancement à l’horizon 2020 d’une variante 100 % électrique de la Mini Cooper (lire notre article à ce sujet).