Mercedes EQ Power : une gamme électrique complète dès 2017
Publié le 10 mars 2017 à 12h00 | La rédaction | 2 minutes
Restylé, le vaisseau amiral Mercedes Classe S 500e inaugurera à l’été 2017 la nouvelle gamme EQ Power
Mercedes annonce officiellement la sortie de la gamme EQ Power regroupant les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables de la marque. Le premier modèle sera très vraisemblablement le vaisseau amiral Mercedes Classe S restylée.
10 modèles électrifiés
Dans une annonce faite en dernière semaine du mois de février, la marque allemande nous a fait part du lancement d’une nouvelle gamme de voitures hybrides et électriques. La gamme rassemblera tous les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables de la marque, des véhicules qui porteront tous le badge EQ Power. Le projet évoqué pour la première fois l’automne dernier au Mondial de l’Automobile de Paris en notifiant l’arrivée de 10 modèles électriques et hybrides lors de la présentation du concept EQ Generation.
Première production officielle
En ce qui concerne la première commercialisation, elle sera prévue pour l’été 2017 avec une Mercedes Classe S revisitée. Une limousine hybride rechargeable suivie en 2019 par un SUV 100 % électrique de taille moyenne – version de série du concept EQ Generation – doté d’une autonomie de plus de 450 km et dont les ingénieurs poursuivent actuellement les phases de réglages et de développement. Suivront ensuite 7 autres modèles de véhicules, probablement la familiale Classe C ainsi que le crossover GLC.
Voiture électrique : Daimler dans les pas de Volkswagen
EQ Power + pour AMG
Les véhicules de la gamme EQ seront développés en coordination avec la division sportive AMG du constructeur et porteront l’étiquette EQ Power +. Rien de bien étonnant donc si l’on constate que la toute nouvelle Formule 1 de AMG, sorti en début d’année, ait été baptisé W08 EQ Power +. Par ailleurs, l’expertise développée de cette Formule 1 devrait être adaptée sur la supercar baptisée « Project One » dont la présentation aura en septembre prochain à Francfort. Cette supercar de 1 000 ch sera lancée en 2018 avec une édition limitée à seulement 300 exemplaires.