Mercedes : une voiture électrique par an à partir de 2018
Publié le 05 septembre 2016 à 12h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Le premier modèle 100 % électrique et développé en interne par le constructeur sera un SUV dont le concept sera présenté au prochain Mondial
Entre 2018 et 2024, la firme à l’étoile commercialisera chaque année une nouvelle voiture électrique. Face aux exigences des normes antipollution et à la demande croissante du marché, Mercedes prépare une offensive électrique encore plus large que les 4 premiers modèles annoncés au printemps.
8 modèles électriques
Le constructeur de Stuttgart joue à fond la carte de la mobilité électrique. Après l’annonce d’un premier SUV 100 % électrique dont le concept sera présenté au prochain Mondial de Paris (du 1er au 16 octobre), la présentation d’un prototype de camion électrique et l’électrification croissante de la gamme utilitaires légers, Mercedes élargit sa future gamme de voitures électriques. Selon nos confrères de l’hebdomadaire allemand Automobilwoche, la firme à l’étoile ambitionne de commercialiser un nouveau modèle électrique par an entre 2018 et 2024.
SUV et berlines
Si le constructeur allemand ne devrait pas créer une division dédiée à l’électromobilité sur le modèle de BMW i, la ligne de produits EQ sera clairement identifiable par rapport au reste du catalogue dont les véhicules animés par la technologie hybride rechargeable. Selon la même source, la future gamme devrait faire la part belle aux SUV et autres crossovers. Pour autant, une berline compacte et une routière seront commercialisées à l’horizon 2019. Plus large, la gamme 100 % électrique devra affronter celle qui sera lancée en 2018 également par Audi.
Mercedes : vaste offensive sur le marché du véhicule électrique
HYDROGENE : bientôt disponible en version hybride rechargeable, le crossover Mercedes GLC sera également déclinée dans une variante électrique dopée à l’hydrogène. Produit en petite série à compter de la fin 2017, le GLC F-Cell aura la particularité d’être doté d’une batterie rechargeable sur secteur. Autonomie totale annoncée : 450 km.