Mercedes Classe C 350 e : l’hybride rechargeable à Genève (+ photos)

Publié le 04 mars 2015 à 11h58 | Fabrice SPATH | 3 minutes

La Classe C hybride rechargeable sera commercialisée en Europe dans les prochaines semaines

Seconde voiture hybride rechargeable de la firme à l’étoile, la Mercedes-Benz Classe C 350 e fait ses premiers pas européens au salon automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2015). Commercialisation attendue dans les prochaines semaines à partir de 54 300 euros (hors bonus « écologique » de 4 000 euros).

 

10 modèles hybrides rechargeables attendus en 2017

Présentée en première mondiale début janvier 2015 au salon de Detroit, la nouvelle Mercedes Classe C hybride rechargeable troque son appellation 350 Plug-in Hybrid contre un sobre 350 e. Une nouvelle appellation « e » qui s’appliquera désormais à tous les modèles hybrides rechargeables du constructeur de Stuttgart. Après la limousine Classe S 500 Plug-in Hybrid testée à l’automne dernier, la Mercedes Classe C 350 e devient le deuxième modèle à double motorisation de l’industriel. Suivront dans les prochains mois le SUV GLE (ex ML) ainsi que le crossover GLC (ex GLK) et la berline Classe E. Si la nouvelle nomenclature donne le tournis, elle a pour principal intérêt d’homogénéiser les appellations.

>>>> découvrez notre article Mercedes : 10 véhicules Plug-in attendus en 2017



 

Un bonus généreux et une fiscalité avantageuse pour les entreprises

Disponible dans les prochaines semaines en deux finitions – Executive et Fascination –, la Mercedes Classe C 350 e sera commercialisée à partir de 54 300 euros pour la berline et de 55 600 euros pour le break Estate. En France, le modèle bénéficiera d’un bonus « écologique » de 4 000 euros et du super bonus dont la mise en œuvre est attendue dès le mois d’avril 2015. Et grâce à ses émissions réduites de 48 g de CO2/km parcouru, la Classe C hybride rechargeable est totalement exonérée de la taxe sur les véhicules de société (TVS). Parmi les concurrentes attendues à l’automne prochain : l’Audi A4 e-tron, la BMW Série 3 eDrive et la Volkswagen Passat GTE, toutes équipées d’un groupe Plug-in Hybrid.

>>>> découvrez notre article BMW Série 3 eDrive : des précisions techniques



 

Jusqu’à 30 km d’autonomie en mode électrique

Sous le capot de la Classe C 350 e, une combinaison entre un bloc 4 cylindres essence 2.0l turbo de 211 ch (350 Nm) et un bloc électrique de 80 ch (340 Nm). Cumulée, la puissance atteint 279 ch assortie d’un couple appréciable de 600 Nm. Alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion d’une capacité de 6,2 kWh – vs 9,9 kWh sur la Passat GTE –, le moteur électrique offre jusqu’à 31 km d’autonomie. Cet accumulateur peut être rechargé en 3 heures sur une prise de courant domestique standard ou en 1h45 sur une borne de recharge délivrant une puissance de 3 kW. Selon le très favorable cycle NEDC, la familiale premium ne consomme que 2,1l/100 km. En conditions normales d’utilisation, l’autonomie devrait être de 20 km et la consommation de 5l/100 km.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire