Kia Ceed : un break et un SUV hybride rechargeable avant la fin 2019

Publié le 15 mars 2019 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Au salon de Genève qui fermera ses portes le 17 mars prochain, Kia confirme le lancement de deux nouveaux hybrides rechargeables sur le continent européen d’ici la fin de l’année. Deux modèles basés sur les Kia Ceed SW et le prochain SUV XCeed.

D’ici la fin de l’année, Kia prévoit de dévoiler les versions hybrides rechargeables des déclinaisons break (SW) et SUV (XCeed) de la berline compacte Ceed. Une information confirmée à Genève par Emilio Herrera, directeur d’exploitation chez le constructeur coréen, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress.

« Nous envisageons d’électrifier la famille Ceed », a-t-il déclaré aux journalistes britanniques. « En novembre, nous commencerons la production en Europe du Ceed Sports Wagon hybride rechargeable, et nous aurons également une version hybride plug-in du crossover que nous présenterons à Francfort en septembre. »

20 à 30 % des ventes Kia d’ici 2020

Si aucun détail technique n’a encore été révélé par le haut responsable, les deux modèles devront toutefois partager les mêmes caractéristiques que l’actuelle déclinaison hybride rechargeable du Kia Niro. Ils devraient donc adopter un 4 cylindre essence 1,6 litre à cycle Atkinson associé à un bloc électrique pour une puissance totale avoisinant les 136 chevaux.

Et tout comme sur le Niro, la puissance devrait être envoyée aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte automatique à double embrayage. Un système hybride alimenté par batterie à technologie Lithium-Ion-Polymères d’une capacité de 8,9 kWh autorisant une autonomie électrique oscillant entre 40 et 60 km. Le tout pour des émissions de CO2 contenues sous la barre des 45 g / km.

Kia Ceed Sportswagon : le break hybride rechargeable se ballade

Ces deux modèles hybrides rechargeables rejoindront donc les modèles électrifiés déjà existants au sein de la gamme, parmi lesquels les Optima SW Plug-in Hybrid, e-Niro entièrement électrique ainsi que le nouveau e-Soul présenté dans sa version européenne à Genève. Des véhicules qui devront représenter 20 à 30 % des ventes du Sud-Coréen d’ici l’an prochain.



Laisser un commentaire