Jaguar : une famille de SUV et de l’électrique au programme

Publié le 25 août 2015 à 17h46 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Premier crossover du constructeur, le Jaguar F-Pace sera le premier d’une famille de crossover

Premier crossover du constructeur, le Jaguar F-Pace sera le premier d’une famille de crossover

En élargissant sa gamme à une famille complète de SUV premiums, Jaguar ambitionne de commercialiser 300 000 véhicules par an à l’horizon 2020. Un modèle 100 % électrique est également attendu à moyen terme.

 

L’électrique et l’hybride rechargeable très attendus

Les normes antipollution ont ceci d’intéressant qu’elles contraignent les constructeurs automobiles à électrifier une part grandissante de leurs catalogues. En témoignent les très nombreuses nouveautés hybrides rechargeables commercialisés par les industriels premiums dont les véhicules sont plus lourds, plus puissants et donc plus émetteurs que la moyenne. Pour atteindre les 95 grammes de CO2 par kilomètre parcouru à l’horizon 2021, Jaguar proposera très prochainement des déclinaisons électriques et surtout hybrides rechargeables de ses modèles existants et de ceux à venir.

>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France

Jaguar F-Pace

 

Un F-Pace électrique produit par Magna Steyr ?

Propriété de l’indien Tata Motors depuis 2008, le britannique devrait présenter une déclinaison 100 % électrique de son premier SUV baptisé F-Pace dont la commercialisation débutera en 2016. Ciblant le très attendu Audi Q6 e-tron dédié aux motorisations alternatives (électrique, hybride rechargeable et probablement hydrogène), le Jaguar F-Pace Electric sera vraisemblablement produit par l’équipementier Magna Steyr sur son site de Graz (Autriche). Selon nos confrères britanniques du site Autocar citant des sources internes au constructeur, le F-Pace constituera le premier modèle d’une famille complète de crossovers, parmi lesquels des SUV compacts et coupés concurrents des Mini Countryman et autres BMW X4.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Jaguar : le SUV F-Pace en mode électrique ?

Jaguar : une voiture électrique en production dès 2016 ?

Jaguar EV-Type : de l’électricité dans l’air ?