Moto électrique : Jaguar Land Rover investit dans la start-up Arc

Publié le 13 novembre 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Engagé dans la mobilité électrique, le groupe Jaguar Land Rover investi dans le jeune constructeur Arc via son fonds de capital-risque InMotion. Une start-up spécialisée dans les motos électriques qui vient de dévoiler un Café Racer annoncé comme le plus innovant au monde.

Soutenu par le fonds d’investissement InMotion du groupe Jaguar Land Rover (JLR), la nouvelle marque britannique de moto électrique, Arc, a dévoilé la semaine passée son Café Racer à l’occasion du salon EICMA de Milan. Selon Sebastien Peck, directeur d’InMotion Ventures, « les véhicules électriques sont essentiels pour l’avenir de la mobilité urbaine, car ils aident les personnes à parcourir les villes aussi rapidement et proprement que possible ».

Le prototype est doté d’une monocoque en fibres de carbone et animé par un bloc électrique développant une puissance maximale d’environ 130 chevaux qui lui permet théoriquement de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe avoisinant les 196 km/h. Quant à l’autonomie, en utilisation mixte, le Café Racer baptisé Vector pourra parcourir 193 km sur autoroute et 320 km dans un environnement urbain. Pour la capacité de la batterie, il faudra probablement patienter jusqu’à la prochaine présentation.

La plus innovante au monde

Côté équipement, le modèle embarque les technologies les plus « innovantes au monde », indique-t-on chez la marque. Elle dispose en effet d'une interface homme-machine permettant au pilote de contrôler et de communiquer avec sa moto. Grâce à une combinaison qui émet des vibrations, le conducteur sera averti de tout danger potentiel. L'engin est également livré avec un casque connecté à affichage tête haute dont la visière sert de support à l’affichage d’informations diverses.

Autonomie : le Hyundai Kona Electric bat le Jaguar i-Pace

« Notre objectif a toujours été d’associer la technologie, les performances et la sécurité pour proposer une expérience complètement différente sur deux roues. Vector n’est pas qu’une simple moto ; c’est le premier Café racer électrique au monde. Son casque innovant à affichage tête haute et sa combinaison tactile agissent de concert pour créer une expérience unique. Nous sommes très heureux du soutien que nous apporte InMotion en cette phase de lancement. Leur équipe partage nos objectifs et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer de nouveaux produits révolutionnaires », annonce Mark Truman, PDG de la marque Arc.

Galerie de photos



Laisser un commentaire