Voiture hybride : en tête des intentions d’achat en France (sondage)
Publié le 06 février 2015 à 12h16 | Fabrice SPATH | 2 minutes
La Toyota Auris Touring Sports HSD est le break hybride le plus vendu en Europe
Depuis l’annonce du Superbonus en faveur des véhicules électriques et hybrides rechargeables, les sondages sur les intentions d’achat de ce type de modèles fleurissent. Dernier en date, celui mené par Tilder-LCI-OpinionWay qui révèle que les véhicules hybrides arrivent en tête des intentions d’achat en cas de renouvellement.
Des annonces nombreuses et parfois complexes
Entre le bonus « écologique », le Superbonus attendu pour avril prochain, l’introduction de la pastille verte dans quelques mois et l’interdiction des véhicules diesels de Paris à l’horizon 2020, les automobilistes français se demandent à quelle sauce ils seront mangés … Outre le fait de produire de violents maux de tête, ces annonces multiples et parfois complexes à appréhender s’accompagnent d’une kyrielle de sondages. Celui publié hier 5 février 2015 par Tilder-LCI-OpinionWay porte sur les intentions d’achat des Français en cas de renouvellement de leur voiture (découvrez la totalité du sondage).
>>>> découvrez tous les modèles électriques et hybrides disponibles en France
Electrique : 49 % des Français prêts à sauter le pas
Si l’on fait abstraction de la répartition des intentions d’achat en fonction du vote au 1er tour de la Présidentielle de 2012 – les électeurs frontistes sont de loin ceux qui préfèrent le diesel –, on y apprend que 35 % des sondés opteraient pour un modèle hybride ou hybride rechargeable. En tête des intentions, la technologie hybride à double motorisation thermique-électrique surpasse donc le véhicule diesel (29 %) et le véhicule essence (26 %). Malgré l’annonce du Superbonus, la voiture électrique ne séduit que 9 % des sondés. Le même sondage relève tout de même que le dispositif du super bonus inciterait 49 % des Français à sauter le pas.