Infiniti : son premier modèle électrique ne sera commercialisé qu’en 2022

Publié le 12 avril 2019 à 13h14 | La rédaction | 2 minutes

CONCEPT - Après avoir annoncé son retrait du marché européen, la branche de luxe du groupe Nissan se prépare à développer une berline sportive 100 % électrique qui fera sa première apparition publique la semaine prochaine, au salon automobile de Shanghai.

Le mois dernier, dans le cadre d’un plan de restructuration visant à concentrer ses ventes sur des marchés plus importants comme la Chine ou l’Amérique du Nord, la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti, officialisait son retrait du marché européen. En cause : la faiblesse des ventes sur le territoire, avec par exemple seulement 750 voitures vendues au Royaume-Uni l’an dernier.

Un plan qui vise en même temps à électrifier toute sa gamme à compter de 2021. À cette date, l’ensemble de la gamme Infiniti sera proposée avec une option électrique ou hybride et sera définitivement privée de toute motorisation diesel.

 « La société mettra davantage l’accent sur sa gamme de SUV en Amérique du Nord, introduira cinq nouveaux véhicules en Chine au cours des cinq prochaines années, travaillera à l’amélioration de la qualité des ventes et de la valeur résiduelle, et réalisera davantage de synergies avec Nissan », précise le constructeur dans un communiqué.

Un second concept pour Shanghai

Après son premier concept-car 100 % électrique QX Inspiration, présenté au salon de Detroit en janvier dernier, un second concept, également électrique, vient compléter cette nouvelle gamme. Baptisée QS Inspiration, il s’agit cette fois d’une berline qui fera sa première apparition publique la semaine prochaine, lors du salon automobile de Shanghai.

La marque indique qu’elle disposera d’un design minimaliste avec une batterie sera logée sous le plancher, ce qui permettra de bénéficier d’un espace plus « généreux », notamment pour le conducteur et les passagers.

Infiniti : pour le premium de Nissan, l’avenir s’annonce électrique et hybride

Selon Christian Meunier, président d’Infiniti, « La Chine a le potentiel de croissance le plus élevé pour les véhicules électriques, surtout dans le segment haut de gamme ». C’est donc à ce pays que reviendra la primeur du lancement du premier modèle « zéro émission » attendu d’ici trois ans. Le premier concept électrique a été présenté par le constructeur en 2012, au salon de New York.

Galerie de photos



Laisser un commentaire