Infiniti Q60 : le concept présenté à Detroit 2015 (+ photos)

Publié le 07 janvier 2015 à 11h19 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Infiniti Q60 Coupé : le concept pourrait adopter le groupe hybride de 364 ch de la berline Q50

La marque premium de Nissan présentera au prochain salon de Detroit une version proche de la série de son Q60. Coupé sportif premium dérivé de la berline Q50 commercialisée en Europe depuis le début de l’année 2014, l’Infiniti Q60 adoptera très probablement la motorisation hybride développant 364 ch de cette dernière.

 

Des lignes inspirées du concept Infiniti Q80 présenté à Paris

L’édition 2015 du salon automobile de Detroit – également appelé North American International Auto Show, NAIAS –, ouvrira ses portes au grand public le 12 janvier prochain. A quelques jours de son inauguration, les premières indiscrétions font leur apparition sur le web, savamment orchestrées par les constructeurs eux-mêmes ou fruit de fuites internes. Le 5 janvier dernier, Infiniti fut l’une des premières « victimes ». La marque premium de Nissan a en effet vu les clichés de son futur coupé Q60 être diffusés sur Internet. Si l’Infiniti Q60 est affublée du terme « Concept », on peut parier que ses lignes seront très proches de celles de la version de série qui devrait être commercialisée d’ici la fin 2015. Dérivé de l’Infiniti Q50 disponible en Europe depuis le début de l’année 2014, le coupé Q60 affiche une personnalité bien différente de la berline.

>>>> découvrez également notre Essai détaillé de l’Infiniti Q50 S Hybrid



 

Un groupe hybride de 364 ch pressenti sous le capot du coupé Q60

Pour les rares amateurs des modèles Infiniti dans l’Hexagone, le modèle Q60 ne leur est pas étranger. A l’occasion du lancement de la berline Q50 remplaçante de la M35, le coupé associé a été rebaptisé Q60 Coupé afin d’homogénéiser les appellations au sein de la gamme. Le concept présenté à Detroit arborera un design dont les lignes sont très largement reprises du concept Infiniti Q80 Inspiration présenté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris (lire notre article à ce sujet). Les ailes galbées associées aux jantes alliage 21 pouces positionnent cette nouvelle Q60 comme une concurrente de choix pour les BMW Série 4, Audi A5 et autres Classe C Coupé. La calandre surdimensionnée spécifique à la marque, la lame avant évoquant l’univers de la F1 ou encore les aérations situées juste derrière les passages de roues avant confèrent à ce coupé 2+2 des allures de coupé sportif. Sous le capot, le groupe hybride essence-électrique de 364 ch issue de l’Infiniti Q50 S Hybrid est pressenti aux côtés de motorisations essence « conventionnelles ». Présentation officielle le 12 janvier …

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire