Infiniti Q80 Inspiration : le concept présenté au Mondial de Paris 2014
Publié le 08 septembre 2014 à 08h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Après un premier cliché dévoilé à la mi-août, Infiniti présente un second teaser, 3 semaines avant l’ouverture du Mondial
Infiniti, la marque premium du groupe Nissan, va présenter un concept-car baptisé Q80 Inspiration. Ce coupé 4 places façon Fastback devrait concurrencer les Audi A7, BMW Série 6 Gran Coupé et intégrer une motorisation hybride essence-électrique de près de 700 ch. En attendant sa présentation officielle au Mondial de Paris, Infiniti nous livre deux clichés.
Coupé Q80 : le haut de gamme façon Infiniti
« Un avant-goût d’un futur modèle haut de gamme audacieux » : le coupé Infiniti Q80, présenté sous la forme d’un concept-car baptisé Inspiration au prochain Mondial de l’Automobile de Paris – du 4 au 19 octobre 2014 – confirme un peu plus la débordante ambition du constructeur né en 1989 aux Etats-Unis. Présent en France depuis 2008, la division premium de Nissan – quatrième constructeur mondial – y commercialise 6 modèles au travers d’un petit réseau constitué de 10 concessionnaires. En manque de notoriété sur le Vieux Continent, notamment face à la marque haut de gamme du groupe Toyota (Lexus), Infiniti veut s’imposer sur cette zone comme une véritable alternative aux modèles allemands, en proposant notamment des motorisations hybrides essence-électrique de forte puissance. Et cette Q80 Inspiration devrait chapeauter la gamme du constructeur d’ici 2017/2018.
>>>> découvrez également notre Essai de la berline Infiniti Q50 S Hybrid
Une motorisation hybride de 700 ch ?
Sur le stand Infiniti du Mondial de Paris, les journalistes et le grand public pourront y découvrir deux nouveautés européennes : la grande berline Q70 – concurrente des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E – et le concept Q80 dont le constructeur dévoile deux clichés. Tandis que la première est commercialisée depuis le printemps dernier sur le continent nord-américain et que les premières unités commenceront à être livrées sous nos latitudes en décembre prochain (lire notre article à ce sujet), on ne sait que peu de choses sur le grand coupé Q80. Avec son long capot et l’absence de malle arrière, l’Infiniti Q80 Inspiration pourrait préfigurer un grand coupé 4 places façon Fastback, un véhicule qui reposerait sur la plateforme du coupé Mercedes CLS, le nippon ayant créé des synergies avec le groupe allemand Daimler depuis quelques années, notamment sur les motorisations diesel. Sous le capot, on devrait trouver un gros V8 essence ainsi qu’un groupe hybride associant un moteur essence à un ou plusieurs moteurs électriques. En attendant les informations officielles au Mondial …