En octobre, les hybrides ont représenté 75 % des ventes de Toyota
Publié le 05 novembre 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Le mois dernier, Toyota France a immatriculé un total de 9 354 véhicules dont les trois quarts sont animés par une motorisation hybride essence-électrique. Les ventes à faibles émissions du constructeur progressent de 18,3 % sur un marché en baisse de 1,5 %.
En octobre, la filiale française de Toyota Motor Europe enregistre le deuxième meilleur mois de son histoire. Sur un marché en recul de 1,5 %, les ventes progressent de 18,3 % en France pour la marque aux trois ellipses, avec 9 354 immatriculations (données corrigées des variations saisonnières). Avec sa division premium Lexus, le groupe enregistre un total de 9 840 ventes dont les trois quarts portent sur des motorisations hybrides.
Sortie du diesel et gamme élargie
Leader mondial de la technologie essence-électrique avec plus de 13 millions de véhicules écoulés - dont 2 millions sur le Vieux Continent - depuis le lancement en 1997 de la première génération de Prius, le constructeur nippon bénéficie du recul continu des ventes de diesel en Europe et des restrictions de circulation croissantes dans les grandes métropoles.
Annoncée officiellement en début d'année, sa sortie du diesel - à l’exception du 4x4 Land Cruiser et des utilitaires légers - s’accompagne d’un élargissement de la gamme à double motorisation hybride. À terme, la majorité de ses modèles phares bénéficieront de deux variantes essence-électrique de différentes puissances. La nouvelle compacte Corolla est la première à bénéficier de cette stratégie, le tout à des tarifs inférieurs à ses équivalents diesel.