Hyundai Kona Hybride : un prix d’accès fixé à 27 150 euros

Publié le 28 août 2019 à 08h46 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

Après l’électrique, le Hyundai Kona reçoit une chaîne de traction hybride héritée des Hyundai IONIQ et Kia Niro

Après l’électrique, le Hyundai Kona reçoit une chaîne de traction hybride héritée des Hyundai IONIQ et Kia Niro

TARIFS - Seconde déclinaison électrifiée du petit crossover, un an après le lancement des deux chaînes de traction électrique, Hyundai commercialise la version hybride essence-électrique du Kona. Facturée 27 150 euros, la finition intermédiaire Intuitive est plus chère de 1 300 euros que son équivalent diesel.


Aperçue début janvier dans une épaisse tenue de camouflage, officiellement révélée début juin, la version hybride du petit SUV Hyundai Kona dévoile désormais ses tarifs. Animé par la chaîne de traction déjà étrennée par la compacte Hyundai IONIQ et le cousin Kia Niro, le Kona Hybride devient la seconde variante électrifiée du modèle, tout juste un an après le lancement de l’électrique.

 

141 ch pour des émissions de CO2 contenues à 90 g/km

Sur le train avant, le 4 cylindres 1,6 l GDi essence atmosphérique de 105 ch est associé à un moteur électrique de 43,5 ch. Alimenté par une petite batterie Lithium-Ion Polymère d’une capacité de 1,56 kWh - logée sous le plancher du coffre arrière - exclusivement rechargée par le dispositif de récupération d’énergie cinétique au freinage, ce dernier permet au Kona de contenir sa consommation à 3,9 l / 100 km et ses émissions de CO2 à 90 g / km (avec les jantes de 16 pouces) selon le cycle mixte WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation.

Piloté par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et à double embrayage, l’ensemble développe une puissance cumulée de 141 ch pour un couple maxi 265 Nm. Une cavalerie généreuse qui ne fait toutefois pas du Kona Hybride un foudre de guerre, le 0 à 100 km/h étant avalé en 11,2 secondes. L’électrique dotée de la « petite » batterie 39,2 kWh réalise le même exercice en seulement 9,7 secondes grâce à ses 136 ch.

Hyundai Kona : la version hybride débarquera à la rentrée 

Trois finitions à partir de 27 150 euros

Décliné en trois finitions - dont une série de lancement baptisée Edition #1 -, le Kona essence-électrique bénéficie d’une nouvelle planche de bord, d’un écran tactile de 10,25 pouces (selon versions) et de la télématique Bluelink qui permet au conducteur de visualiser depuis l’application mobile du même nom la position du véhicule, l’autonomie restante en carburant ou encore de préconditionner à distance l’habitacle (climatisation ou chauffage).

Facturée 27 150 euros, la finition Intuitive reçoit de série l'aide au stationnement arrière, l'allumage automatique des feux et essuie-glace, l'aide au maintien dans la voie, la caméra de recul, la climatisation automatique, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore le système multimédia avec écran tactile 7 pouces compatible Apple Car Play et Android Auto.

À 29 950 euros, l’Edition #1 ajoute l'affichage tête haute, la recharge des smartphones par induction, la surveillance des angles morts, l'accès mains libres et la navigation sur écran tactile 10,25 pouces avec services connectés Bluelink.

Le haut de gamme Executive (32 550 euros) y ajoute la sellerie cuir, les feux LED, les feux de route automatiques, le freinage d'urgence, l'aide au stationnement avant, le régulateur adaptatif ainsi que les sièges avant chauffants et électriques.

ESSAI VIDEO – Hyundai Kona Electric : prends garde à toi, Renault ZOE ! 

L’hybride plus cher que le diesel ?

À finition équivalente, 1 300 euros plus onéreux que la version diesel animée par le bloc 1,6 l CRDi de 136 ch associé à la boîte automatique DCT-7 à double embrayage et 7 rapports, le Kona Hybride a pour lui une consommation mixte inférieure, des émissions de CO2 qui exonère les professionnels de toute taxe sur les véhicules de société (TVS) durant trois ans et de ne pas être soumis aux futures restrictions de circulation qui seront progressivement déployées dans les grandes métropoles européennes.

 

Finitions

Prix

Intuitive

27 150 euros

Edition #1

29 950 euros

Executive

32 550 euros

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

Hyundai Kona Hybrid : une Edition #1 au prix de 29 950 euros

PHOTOS - Hyundai IONIQ : restylage précoce des versions hybrides

Hyundai : ses voitures à hydrogène ont réalisé 300 fois le tour du monde

Hyundai Motorsport : une voiture électrique au salon de Francfort

Hyundai IONIQ Electric : restylage et nouvelle autonomie de 300 km