PHOTOS - Hyundai IONIQ : restylage précoce des versions hybrides

Publié le 17 janvier 2019 à 21h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - Moins de trois ans après le lancement de la berline compacte IONIQ, Hyundai offre un restylage aux versions hybride et hybride rechargeable. Concernant la déclinaison électrique, elle profitera elle aussi de ces évolutions et devrait gagner en autonomie.


Un même modèle, trois types de motorisations électrifiées : après Volkswagen qui a décliné très tôt sa compacte Golf en variantes électrique puis hybride rechargeable - tout en conservant les motorisations thermiques conventionnelles -, Hyundai a trouvé la formule gagnante de l’électrification à géométrie variable.

Une recette gagnante qu’a faite sienne la marque sœur Kia dont le crossover Kia repose sur la même plateforme.

 

Chaînes de traction inchangées

Après quelques menus effets de style introduits sur le millésime 2019 - dont une calandre laquée noire -, le premier constructeur de Corée du Sud s’apprête à lancer la version restylée de sa IONIQ.

Au programme : de nouvelles optiques, de nouveaux feux diurnes ou encore un nouveau dessin de la grille de calandre. Dans l’habitacle, le système d’infodivertissement épouse la tendance de l’écran flottant qui passe (en option) à 10,25 pouces tandis que les boutons de commandes de la console centrale deviennent tactiles.

Sous le capot, les chaînes de traction conservent l’association du bloc essence 1,6 l de 72 kW / 105 ch et d’un bloc électrique de 32 kW (hybride) ou 45 kW (hybride rechargeable), le tout développant une puissance cumulée inchangée de 104 kW / 141 ch. Même constat pour la batterie Lithium-Ion Polymères dont la capacité reste figée.

ESSAI – Hyundai Ioniq Hybrid : déclaration de guerre à l’asiate 

Nouveaux services télématiques

Le plus grand changement concerne les services télématiques Bluelink, absents jusqu’à présent du Vieux Continent.

Une excellente nouvelle pour les futurs propriétaires de ces véhicules électrifiés qui pourront désormais consulter via une application mobile le niveau de charge de la batterie, la localisation du véhicule ou encore déclencher la charge à distance

Autant d’évolutions dont bénéficiera à coup sûr la variante électrique que la filiale européenne a volontairement occultée de cette première communication. Vraisemblablement pour lui consacrer un traitement spécifique annonçant l’arrivée d’une batterie de plus grande capacité qui, depuis plusieurs mois, fait l’objet de nombreuses rumeurs et confidences.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

Hyundai Kia : leurs hybrides seront dotés de panneaux solaires dès 2019

Hyundai IONIQ : la triplette "écolo" préférée des femmes

Hyundai IONIQ : l’hybride moins chère que la Toyota Prius

Hyundai IONIQ : la version électrique à court de batterie

Hyundai IONIQ Electric : une batterie de 39,2 kWh pour fin 2019 ?