Honda e : la citadine électrique sera dévoilée au salon de Francfort

Publié le 23 mai 2019 à 06h48 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Après avoir levé le voile sur sa « e Prototype » en mars dernier au salon de Genève, Honda dévoile aujourd’hui le nom de production du premier véhicule électrique destiné à l’Europe. La petite citadine qui devrait être commercialisée en 2020 est simplement baptisée « Honda e ».

Début mars, Honda présentait sur les rives du lac Léman un concept de citadine 100 % électrique répondant au nom de « e Prototype ». Un concept au look néo-rétro directement inspiré de la Civic des années 1970 doté d’un habitacle original avec pas moins de trois écrans panoramiques et deux caméras qui remplacent les rétroviseurs extérieurs conventionnels. Très proche de la version série, le concept avait été révélé pour la première fois à l’automne 2017 au salon de Francfort sous l’appellation Urban EV.

Aujourd’hui, le constructeur nippon confirme que la version de production du véhicule sera officiellement présentée en septembre prochain sur le même événement allemand pour une commercialisation prévue fin 2019 ou début 2020. Et pour nommer sa première voiture électrique destinée au marché européen, Honda a décidé de faire dans la simplicité. La citadine électrique s’appellera tout bonnement « Honda e ».

20 000 manifestations d’intérêt

Selon la firme de Tochigi, plus de 20 000 personnes auraient déjà manifesté leur intérêt pour ce modèle sur le Vieux Continent. Précisons que la Honda e embarque une batterie de capacité moyenne offrant une autonomie WLTP d’environ 200 km. Un accumulateur qui alimentera un moteur électrique placé sur le train arrière développant une puissance encore inconnue et qui pourra notamment se recharger de 10 à 80 % en 30 minutes sur une station de charge rapide au standard CCS via une prise Combo 2.

Honda E Prototype : le coup de cœur électrique du salon de Genève

Le modèle sera suivi, un mois plus tard au salon de Tokyo, de la nouvelle Jazz qui devrait débarquer sous nos latitudes avec une motorisation hybride. Deux véhicules qui feront donc partie de l’ambition du constructeur en termes de mobilité à faibles émissions. D’ici 2025, le constructeur de Tochigi ambitionne de vendre exclusivement des modèles électrifiés - 100 % électrique ou hybride - en Europe.

Galerie de photos



Laisser un commentaire