Honda Urban EV : sa planche de bord fait la part belle aux écrans
Publié le 25 février 2019 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes
MODÈLE À VENIR - Après avoir récemment révélé une esquisse supplémentaire de son concept Urban EV dévoilé en 2017 au salon de Francfort, Honda présente de nouvelles images du véhicule. Cette fois, les clichés se concentrent sur le tableau de bord de la voiture avant sa présentation le 7 mars au salon de Genève.
La 89e édition du salon automobile de Genève ouvrira ses portes au grand public le 7 mars prochain. Comme bon nombre de constructeurs, Honda a déjà annoncé sa participation à l’événement suisse le mois dernier en publiant un premier croquis du modèle électrique qu’il prévoit d’y exposer, à savoir la version de série du concept Urban EV dévoilé pour la première fois il y a un an et demi à Francfort.
À dix jours de l’ouverture du salon qui se tiendra jusqu’au 17 mars, le constructeur de Tochigi partage une nouvelle image du véhicule. Cette fois, c’est au tour du tableau de bord de sa future citadine électrique que le japonais met en avant.
Ambiance chaleureuse et attrayante
Le cliché montre en effet un tableau en bois qui semble à première vue minimaliste, avec une touche de modernité. « L’intérieur a été conçu pour créer une ambiance chaleureuse et attrayante », indique la marque dans son communiqué. « L'interface conducteur visible sur l'image comprend un tableau de bord panoramique avec des éléments épurés et une technologie intuitive axée sur l'utilisateur », précise-t-elle.
Honda Urban EV : une séduisante petite électrique pour 2019
La planche est notamment équipée d’un système d’écran qui rassemble l’essentiel de l’instrumentation. Si un large écran derrière le volant affiche le compteur de vitesse, deux autres placés aux extrémités près des portes devraient quant à eux renvoyer les images captées par les deux caméras qui remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs.
Commercialisée en fin d’année en même temps que la nouvelle Peugeot e208, la version de série de l’Urban EV devrait être facturée au prix fort, un dirigeant de l’entreprise ayant récemment confié que le modèle ne sera pas « bon marché ».