Formula E : premier podium pour Venturi à Moscou (+ vidéo)

Publié le 08 juin 2015 à 09h29 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Pour la 9e manche de la saison, les pilotes de Formula E se sont affrontés au cœur de la capitale russe

Lors de la 9e manche de la saison, le Brésilien Nelson Piquet JR (écurie NEXTEV TCR) s’est imposé dans les rues de Moscou (Russie). Son compatriote Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) est second et l’allemand Nick Heidfeld (Venturi) offre avec sa 3e place le premier podium au constructeur monégasque.

 

Nelson Piquet JR, probable vainqueur du championnat

Avec 8 points d’avance au classement général, Nelson Piquet Junior est bien placé pour remporter le premier championnat de Formule 1 électrique de l’histoire. Pour cette saison inaugurale qui a débuté à Pékin le 13 septembre 2014, les 10 écuries et leurs 20 pilotes ont adopté le même véhicule électrique, à savoir une Spark-Renault SRT_01E dont l’autonomie en course est de 30 minutes pendant la course. Seuls les badges et couleurs des bolides différencient les différents compétiteurs sur les circuits urbains. Pour cette 9e manche, les pilotes se sont affrontés dans les rues de Moscou, à quelques encablures du Kremlin.

>>>> découvrez également notre article Formula E : les premiers essais électriques à Donington

 

Podium : Piquet/di Grassi/Heidfeld

Si le français Jean-Eric Vergne (Andretti) fut le plus rapide lors des qualifications, Nelson Piquet JR – en seconde position sur la grille de départ – a fait un meilleur départ et pris la tête de la course dès le premier virage. C’est également le Brésilien qui est rentré le premier au stand pour changer de voiture et terminer la course d’une durée d’une heure. Sur le podium, Piquet arrive donc premier, suivi par son compatriote di Grassi. Troisième, le Suisse Sébastien Buemi (e.dams-Renault) s’est vu infligé une pénalité de 29 secondes pour avoir quitté les stands de manière dangereuse. Une sanction qui profite à l’allemand Nick Heidfeld, le pilote offrant à l’écurie Venturi son premier podium. La double finale de la saison – titres pilotes et par équipe – aura lieu les 27 et 28 juin prochains à Londres, au cœur du Battersea Park. Ci-dessous, le classement général à l'issue de cette 9e manche :

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire