Ford Mustang : un dépôt de brevet précise la variante hybride

Publié le 28 janvier 2019 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - La firme de Dearborn vient de déposer une nouvelle demande de brevet pour un système d’entraînement à double motorisation essence-électrique. Précisant un peu plus ses intentions quant au développement d’une version hybride de sa « Pony car » Mustang.


L’automne dernier, le constructeur américain avait fait appel au célèbre acteur Bryan Cranston pour annoncer discrètement l’arrivée d’une version électrifiée de sa Mustang. Si on ignore encore s’il s’agira d’une version hybride classique ou hybride rechargeable, la demande de brevet déposée par Ford aux États-Unis alimente un peu plus le moulin des supposées caractéristiques techniques.

 

Transmission intégrale électrique

Révélée par nos confrères du site AutoGuide, cette information confirme que le bloc à combustion interne est monté de manière longitudinale et entraîne les roues arrière. Deux moteurs électriques associés à des réducteurs viennent renforcer le groupe motopropulseur à l’avant, offrant une transmission intégrale au véhicule.

Sur les schémas techniques déposés lors de la demande de brevet, Ford emploie un V8, même si un bloc de cylindrée inférieure pourra être utilisé sur le modèle de série.

Ford : électrification à tous les étages en Europe

Selon AutoGuide, ce système essence-électrique sera monté courant 2020 sur la Mustang mais aussi sur le pickup F-150 qui bénéficiera plus tard d’une variante entièrement électrique.

Rendez-vous au second semestre pour obtenir davantage de détails quant aux spécifications techniques et probablement en janvier 2020 au salon de Detroit pour y découvrir la version de série de la Mustang Hybrid.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire