VIDEO - Bryan Cranston confirme l’arrivée d’une Ford Mustang Hybride
Publié le 23 octobre 2018 à 05h00 | La rédaction | 2 minutes
Dans un spot destiné à promouvoir le futur de la marque, Ford révèle la face avant de sa future Mustang à motorisation hybride
MODÈLE À VENIR - Dans le but de faire la promotion du futur de l’automobile, Ford publie une courte vidéo teaser dans laquelle il confirme discrètement l’arrivée d’un Mustang hybride. Un clip qui montre notamment la présence d’un gros V8 sous le capot de la Pony Car.
Pour se mettre en conformité avec les futures normes antipollution mondiales, le constructeur américain a annoncé l’an dernier l’arrivée de 13 nouvelles voitures électrifiés d’ici à 2023. Parmi elles, un SUV "zéro émission" doté d’une autonomie de 450 km, des versions hybrides du pickup F-150, un utilitaire Transit à motorisation hybride rechargeable mais aussi une déclinaison hybride de la mythique Mustang.
Un modèle qui vient d’être aperçu dans une nouvelle vidéo promotionnelle où l’acteur américain Bryan Cranston, surtout connu pour son rôle du professeur Walter White dans la série Breaking Bad, prête son image et sa voix. La vidéo dévoile entre autres une calandre spécifique avec un logo lumineux bleu pour confirmer une motorisation électrifiée qui animera le véhicule.
Hybridation légère ou rechargeable ?
Le teaser dévoile également le moteur de la future Ford Mustang Hybrid durant un court instant. Une animation où l’on remarque notamment la présence d’un bloc V8 dont le constructeur à l’ovale bleu n'a pas encore annoncé les spécificités. Ford n’a pas non plus précisé le type d'hybridation (légère, classique ou rechargeable) que le modèle embarquera.
Toutefois, si la version GT de la Mustang dispose d’un bloc V8 d’une puissance de 450 ch et 530 Nm de couple, il serait donc logique que la prochaine génération développe des performances supérieures. Pour l’heure, on sait juste que la Mustang hybride sera destinée au marché nord-américain à son lancement. Elle sera assemblée dans l'usine de Flat Rock à partir de 2020.