Ford : électrification à tous les étages en Europe

Publié le 17 janvier 2019 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Dans le cadre de son plan de relance sur le Vieux Continent, le constructeur américain annonce vouloir électrifier l’ensemble de ses modèles particuliers et utilitaires. Tous les segments et technologies à basses émissions polluantes sont concernés.


Alors que Ford vient de nouer un accord stratégique avec le groupe Volkswagen au salon de Detroit, le constructeur à l’ovale bleu a dévoilé la semaine passée sa nouvelle stratégie concernant l’Europe.

11 milliards de dollars

Outre une restructuration de la filiale qui passera par une coupe dans les effectifs, l’américain a également annoncé le lancement de nouveaux véhicules électrifiés.

Prenant exemple sur les stratégies de Volvo, Jaguar et, plus récemment, Infiniti, l’industriel de Dearborn a confirmé que l’ensemble de ses modèles commercialisés sous nos latitudes bénéficieront d’une version électrifiée, soit une chaîne de traction hybride léger, hybride essence-électrique, hybride rechargeable et 100 % électrique. Sans apporter davantage de précisions.

Au niveau mondial, Ford a confié il y a tout juste un an vouloir investir 11 milliards de dollars dans son programme d’électrification. Précisant que d’ici 2022, sa gamme alternative sera composée de 16 modèles 100 % électriques et 24 modèles hybrides ou hybrides rechargeables.

A Detroit, Ford ne présente aucune électrique mais annonce des investissements 

Transit, Mondeo et SUV

Si la compacte Focus Electric assemblée à Saarlouis a été retirée du catalogue au printemps 2017, l’offre européenne sera renforcée par une version électrique à prolongateur d’autonomie du Transit et par l’arrivée d’un SUV « zéro émission » à autonomie étendue dont le design s’inspirera très largement de la Mustang.

La gamme à double motorisation hybride essence-électrique n’est pas en reste avec le lancement d’une déclinaison break de la familiale Mondeo Hybrid.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire