Salon de Paris 2014 : essayez une voiture électrique ou hybride !

Publié le 04 octobre 2014 à 11h45 | Fabrice SPATH | 2 minutes

La Renault ZOE électrique sera l’un des 12 modèles à batteries disponibles à l’essai au Mondial 2014

Du 4 au 19 octobre 2014, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tient Porte de Versailles, essayez les véhicules électriques et hybrides à disposition Hall 2.1. Les essais se déroulent au sein du Parc des Expositions mais également à la périphérie de celui-ci. Le constructeur Kia offre même l’entrée aux 200 premiers inscrits pour l’essai de sa Soul EV.

 

Une présentation globale et un essai de 30 minutes

Selon une récente étude menée par l’Instit IPSOS, les Français sont trop peu informés sur la voiture électrique (lire le résumé de l’enquête). Autonomie, prix, bonus, comportement routier, batterie (achat ou location), modèles disponibles, … Autant de questions auxquelles s’empresseront de répondre les instructeurs dépêchés par les marques. Au total, 9 modèles 100 % électriques seront à la disposition du grand public, Hall 2.1, tous les jours de 10 à 18h et jusqu’à 22h les jeudi et vendredi. Les citadines BMW i3, Kia Soul EV, Renault Twizy et ZOE, smart fortwo ED, la berline compacte Nissan LEAF – voiture électrique la plus vendue au monde –, la berline premium Tesla Model S ainsi que les utilitaires Nissan e-NV200 et Renault Kangoo Z.E.

>>>> découvrez notre Dossier Spécial Mondial de l’Auto 2014 : toutes les nouveautés hybrides



 

Kia offre l’entrée aux 200 premiers inscrits aux essais

Pour accéder à ces essais, rien de plus simple : munissez-vous d’un permis de conduire valide et inscrivez-vous sur l’une des bornes disponibles pour l’occasion. A la clé : une présentation globale du véhicule, un tour en tant que passager dans l’enceinte du Parc des Expositions et une prise en main à la périphérie de celui-ci. Durée totale : 30 minutes. Une excellente façon de découvrir la réalité de la propulsion électrique. A l’occasion du lancement de son premier modèle électrique – la Soul EV –, le constructeur Kia offre un remboursement du ticket d’entrée en réservant un essai sur le salon (plus de détails sur le site Kia). A l’extérieur du Hall 2.1, les visiteurs pourront également tester des modèles hybrides cette fois-ci. Une Kia Optima Hybrid, une Mercedes Classe E 300 BlueTEC hybride et une Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid (rechargeable). 

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire