Toyota C-HR : un crossover hybride au Mondial de Paris 2014
Publié le 15 septembre 2014 à 11h14 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Face aux Honda HR-V Hybrid et Peugeot 3008 HYbrid4, Toyota va proposer son propre crossover compact hybride
Au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, Toyota présentera un nouveau concept de crossover qui sera l’attraction principale de son stand. Commercialisation attendue à l’horizon 2016 avec, notamment, une motorisation hybride essence-électrique.
Un crossover compact et hyride pour 2016
Du 4 au 19 octobre 2014, les visiteurs du salon automobile de Paris pourront découvrir sur le stand Toyota un nouveau concept de crossover compact. Baptisé Toyota C-HR – le nom définitif n’est pas encore connu –, ce nouveau véhicule sera a priori basé sur la plateforme de la berline compacte Toyota Auris. En ligne de mire : le Nissan Qashqai. Equipé d’une motorisation hybride HSD – Hybrid Synergy Drive –, le petit frère du Toyota RAV4 s’attaquera également aux parts de marché détenus par le Peugeot 3008 HYbrid4 (technologie hybride diesel-électrique) et le futur Honda HR-V Hybrid qui sera également présenté au Mondial de Paris avant une mise sur le marché européen courant 2015 (lire notre article à ce sujet).
>>>> découvrez également notre article Voitures hybrides Toyota : les raisons d’un succès grandissant
Toyota confirme son leadership sur le marché de la double motorisation
Avec ce nouveau crossover compact, Toyota réaffirme son leadership sur le marché des véhicules hybrides. En France, la gamme Toyota dispose de 6 modèles hybrides ou hybrides rechargeables – citadine Yaris, berline compacte Auris, break Auris Touring Sports, berlines Prius et Prius Plug-in Hybrid, monospace 7 places Prius + – et Lexus, la division haut de gamme du groupe, 6 modèles – berline compacte CT 200h, berline IS 300h, berlines GS 300h et 450h, limousine LS 600h et crossovers NX 300h et RX 450h. Sur la première image du concept C-HR dévoilée par le constructeur ce matin, on distingue un profil sportif, une poupe au dessin très travaillé qui semble s’inspirer du Lexus RX ainsi qu’une carrosserie typée berline rehaussée. Sur le stand du Mondial, le C-HR côtoiera la version restylée et hybride de la Yaris ainsi que, première européenne, le véhicule à hydrogène FC-V (commercialisation en Europe mi-2015).