Lexus LF-LC : la version de série adoptera l’hybride

Publié le 17 juillet 2015 à 10h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Attendu pour 2016, le futur coupé 2+2 de Lexus adoptera un groupe hybride de 550 ch

Attendu pour 2016, le futur coupé 2+2 de Lexus adoptera un groupe hybride de 550 ch

Présenté en 2012 au salon automobile de Detroit, le concept Lexus LF-LC sera proposé dans une version de série au second semestre 2016. Sous le capot, la division premium de Toyota intégrera un groupe hybride essence-électrique de 550 ch.

 

Une version de série attendue en 2016

Janvier 2012 à Detroit : le constructeur nippon Lexus dévoile un coupé 2+2 à l’originalité audacieuse. Baptisé LF-LC, le concept est une propulsion animée par une motorisation hybride installée sur le train avant. Elu meilleur concept car du salon, le coupé Lexus LF-LC a reçu un excellent accueil de la part de la presse et du grand public. Un accueil qui a incité les dirigeants de la division premium de Toyota à proposer une version de série dès 2016. Selon nos confrères australiens du site Motoring, la mise en production de ce nouveau coupé intégrera un groupe hybride de 550 ch.

>>>> découvrez l’ensemble de la gamme hybride du constructeur Lexus

Lexus LF-LC hybride

 

Un groupe hybride d’une puissance cumulée de 550 ch

Avec la fin de la production des 500 exemplaires du radical coupé Lexus LFA et de ses 560 ch, la version de série du LF-LC deviendra le modèle le plus sportif du catalogue. Selon le media australien, le démarrage de la production de ce dernier devrait intervenir en novembre 2016 avant une commercialisation attendue aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2017. En attendant des précisions sur le design définitif et les caractéristiques de la motorisation combinant un bloc V8 essence à un ou plusieurs blocs électriques, rappelons que Lexus dispose en France d’une gamme de véhicules majoritairement animés par un groupe hybride.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Lexus NX 300h : l’essai détaillé du SUV hybride (+ photos)

Lexus RC 300h : le coupé hybride commercialisé début 2015 ?

Voiture hybride : Toyota et Lexus séduisent les entreprises

Voiture hybride : le guide d'achat 2015