Citroën C1 : une troisième génération tout électrique à Genève ?
Publié le 12 février 2019 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes
Le constructeur français s’apprêterait à révéler un concept de citadine électrique. Une étude qui pourrait préfigurer la future Citroën C1 électrique et dont la première apparition publique est attendue le mois prochain, au salon de Genève.
La marque Citroën sera présente au salon helvète qui ouvrira ses portes au grand public le 7 mars et à la presse dès le 5 mars. Mais avant d’aller à la rencontre de ses fans, le constructeur tricolore dévoilera d’abord un premier concept révolutionnaire selon Automotive News Europe.
Un concept de citadine « zéro émission » qui, selon la marque, devrait représenter sa vision « en matière de mobilité urbaine ». À en croire le site britannique, le véhicule pourrait même préfigurer une version 100 % électrique de la prochaine génération de la Citroën C1. Le modèle est donc appelé à remplacer la Citroën C-Zero, basée sur la Mitsubishi i-MiEV et vendue à 1 422 exemplaires en Europe l’an dernier (source : JATO Dynamics).
Un deuxième concept attendu en avril
Pour l’heure, aucune information concernant cette hypothétique C1 n’a été publiée par le constructeur aux chevrons. La marque n’a d’ailleurs dévoilé qu’une énigmatique image teaser. Rappelons toutefois que pour Arnaud Belloni, le directeur du marketing mondial de Citroën, le concept présenterait une “révolution” pour la marque et pourrait être “aussi important pour Citroën que la 2CV.”
Citroën C4 (2020) : une version électrique avec 350 km d’autonomie
Pour ce qui est de l’avenir, la même source annonce qu’un second concept sera révélé en avril au salon de Shanghai. Deux modèles censés marquer la célébration du centième anniversaire de Citroën. La firme de Rueil-Malmaison qui, dans le cadre de la stratégie d’électrification du groupe PSA, proposera une déclinaison électrique ou hybride rechargeable pour chacun de ses modèles d’ici 2024.