VIDEO : choc entre une Rimac, une LaFerrari et une Tesla Model S

Publié le 10 mars 2017 à 09h30 | La rédaction | 2 minutes

En Croatie, trois modèles électriques et hydride cumulant une puissance supérieure à 2 500 ch s’affrontent sur une piste d’atterrissage

En Croatie, trois modèles électriques et hydride cumulant une puissance supérieure à 2 500 ch s’affrontent sur une piste d’atterrissage

Le coureur automobile britannique Archie Hamilton a voulu tester les performances d’une voiture électrique face à la superpuissante LaFerrari. Il a donc organisé un concours de départ arrêté entre deux électriques (une Tesla S P90D Ludicrous et une Rimac Concept_One) face à ladite Ferrari LaFerrari. La scène s’est déroulée en Croatie, sur une piste d’atterrissage.

 

Une initiative d'Archie Hamilton

De nombreuses vidéos publiées sur plusieurs chaînes YouTube portant sur le thème des courses de drag nous ont permis de constater l’incroyable accélération d’une voiture électrique.  Nous avons déjà évoqué les capacités d’une Tesla Model S s’opposant à une Musclecar ou de la Tesla Model X face à l’Alfa Romeo 4C Spider. Et leurs performances augmentent considérablement si le mode Ludicrous est enclenché.

Mais ces modèles électriques de série seront-ils de taille contre un moteur hybride V12 de plus de 900 chevaux ? Une première réponse a été apportée par Archie Hamilton lors d’un concours de départ arrêté mettant face à face deux électriques et une supercar hybride. C’est sur une piste fermée en Croatie que le Britannique a procédé à deux courses de Titans afin de clore le débat sur le sujet. Pour ce faire, il a opposé une Rimac Concept_One, une Tesla Model S P90D Ludicrous ainsi qu’une Ferrari LaFerrari.

Un couple moteur supérieur

Effectivement, le premier duel a permis de déterminer que la berline, même avec le mode Ludicrous qui lui permet d’atteindre les 0 à 100 km/h en 2,8 secondes ne fait pas le poids face à la croate Rimac Concept_One. Mais qu’en est-il des deux supercars sachant que tous deux atteignent les 0 à 100 en seulement 2,6 secondes ? Là encore, c’est sans surprise que la Rimac s’est démarquée face à l’Italienne LaFerrari grâce à ses quatre moteurs électriques de 1 000 chevaux qui lui délivrent un couple de 1 600 Nm. Quant à la Ferrari, elle est dotée d’un moteur hybride V12 d’une puissance de 963 chevaux et un couple de 900 Nm.

Articles complémentaires :

Rimac : une supercar électrique de série à Genève (+ photos)

VIDEO : duel entre une Tesla Model S et une muscle car

LaFerrari : la plus puissante des Ferrari de route (+ photos)