Cadillac CT6 : l’hybride rechargeable dévoilé à Shanghai

Publié le 21 avril 2015 à 10h11 | Fabrice SPATH | 2 minutes

La Cadillac CT6 Plug-in Hybrid devra affronter la Mercedes-Benz Classe S 500e sur le marché des berlines premium hybrides rechargeables

La Cadillac CT6 Plug-in Hybrid devra affronter la Mercedes-Benz Classe S 500e sur le marché des berlines premium hybrides rechargeables

Présenté il y a quelques jours au salon de New York, le nouveau vaisseau amiral de Cadillac s’expose à Shanghai dans une version Plug-in Hybrid. Première véritable voiture hybride rechargeable de General Motors, la Cadillac CT6 devrait arriver en Europe courant 2017.

 

Premier modèle hybride rechargeable de General Motors

Depuis le lancement aux Etats-Unis de la première génération de la Chevrolet Volt, le groupe automobile General Motors (GM) a commercialisé plus de 73 000 véhicules électriques dans le monde. Si la Volt est davantage considérée comme un modèle électrique à prolongateur d’autonomie – un moteur essence qui alimente le moteur électrique principal et recharge la batterie –, la nouvelle Cadillac CT6 Plug-in Hybrid est une véritable voiture hybride rechargeable. Présenté au dernier salon de New York, le vaisseau amiral de Cadillac intègre la technologie Plug-in à l’occasion du salon de Shanghai (du 22 au 29 avril 2015).

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques disponibles en France


Cadillac CT6 hybride rechargeable
 

Jusqu’à 60 km d’autonomie en mode électrique

Produite sur le site GM de Pudong Jinqiao, la berline sera commercialisée en Chine au second semestre 2016. Son arrivée aux Etats-Unis puis en Europe est attendue à l’horizon 2017. Dans l’Empire du Milieu, la CT6 hybride rechargeable profitera de généreuses aides à l’achat grâce à ses émissions de CO2 inférieures à 80 g/km. Sous le capot, la future concurrente de la Mercedes Classe S 500e combine un bloc 4 cylindres essence 2.0l turbo à deux blocs électriques alimentés par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 18,4 kWh. Héritée de la Chevrolet Volt de seconde génération, cet accumulateur se recharge sur une prise domestique ou une borne de recharge adaptée et permet à la CT6 de parcourir jusqu’à 60 km en mode 100 % électrique. Cadillac annonce une puissance cumulée de 335 ch et un couple maximal de 586 Nm.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Cadillac CT6 : une concurrente hybride pour la Mercedes Classe S ?

Cadillac ELR : premier essai du coupé luxe hybride (+ photos)

Chevrolet Volt : la seconde génération révélée à Detroit (+ vidéo)