BMW i8 : autonomie et performances en hausse pour 2017

Publié le 03 mai 2016 à 14h01 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Commercialisée depuis le printemps 2014, la BMW i8 est le premier modèle hybride rechargeable de la firme à l’hélice

Premier véhicule hybride rechargeable du constructeur, le coupé 2+2 sera restylé puis commercialisé courant 2017. Si les évolutions esthétiques seront mineures, celles touchant la mécanique et les performances seront plus importantes.

 

Evolutions esthétiques mineures

Appartenant désormais au label BMW iPerformance dédié aux modèles hybrides rechargeables de la marque, le coupé 2+2 côtoie au catalogue le monospace compact BMW Série 225xe, la familiale BMW Série 330e ou encore le SUV BMW X5 xDrive40e. Lancée au printemps 2014, la BMW i8 bénéficiera d’un restylage de mi-carrière quelques mois seulement après sa petite sœur BMW i3 accueillant une plus grande batterie offrant plus de 200 km d’autonomie en conditions réelles d’utilisation. Esthétiquement, la supercar hybride rechargeable devrait bénéficier de nouveaux optiques et de nouvelles jantes en carbone.

 

Nouvelle batterie et 420 ch de puissance

Sous le capot, les évolutions ne seront pas seulement cosmétiques. En retravaillant le châssis et en réduisant la hauteur de caisse de 15 mm, les ingénieurs de la marque à l’hélice ont amélioré l’aérodynamisme de la BMW i8. Autres évolutions : de nouveaux réglages de la boîte de vitesses qui devraient lui faire gagner quelques dixièmes de secondes à l’accélération – le 0 à 100 km/h est actuellement exécuté en 4,4 s –, une puissance accrue du bloc électrique associé au moteur 3 cylindres biturbo (420 ch attendus en cumulée) et une capacité de la batterie passant de 7,1 kWh à 10 kWh (autonomie attendue de 50 km). La commercialisation de cette BMW i8 restylée devrait intervenir courant 2017.

Nouvelle batterie : la BMW i3 prend la clé des champs 

FORMULE E : les évolutions techniques attendues sur la BMW i8 restylée seront issues du véhicule de test utilisé comme Safety Car lors du championnat de Formule E dont la 7e manche s’est déroulée le 21 avril dernier à Paris.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire