CES 2015 : une BMW i3 qui se gare toute seule (+ photos)
Publié le 29 décembre 2014 à 17h32 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Au CES 2015, La BMW i3 sera dotée d’un système de parking automatisé
Au prochain Consumer Electronic Show (CES) qui se tiendra à Las Vegas en janvier prochain, BMW va présenter un prototype autonome basé sur sa citadine électrique i3. Grâce à une montre connectée et des scanners lasers, le propriétaire peut garer sa BMW i3 à distance.
Garer une BMW i3 grâce à une montre connectée
Le plus important salon de la high-tech au monde ouvrira ses portes le 6 janvier prochain, à Las Vegas. L’occasion pour les constructeurs automobiles de présenter au CES 2015 leurs innovations en matière de voiture autonome : Audi y dévoilera deux premières mondiales et Mercedes un concept entièrement autonome. Sur le stand BMW, la marque à l’hélice présentera un prototype autonome basé sur sa première voiture électrique, la BMW i3. Dotée de scanners laser et de très nombreux équipements électroniques, la citadine pourra se garer toute seule depuis la montre connectée du propriétaire.
>>>> découvrez également notre article Google Car : un prototype autonome sur les routes en 2015
Un pas de plus vers la voiture entièrement autonome
Sur les premières photos transmises par le constructeur munichois, on distingue une « smartwatch » Samsung Gear dont la spécificité est d’intégrer directement une carte SIM. Connectée à la BMW i3, cette montre permet au propriétaire de piloter le stationnement. La voiture électrique analyse son environnement en temps réel – véhicules déjà stationnés, colonnes du parking sous-terrain, montées et descentes sur différents niveaux, … – et se gare toute seule. Baptisé Remote Valet Parking Assistant – « voiturier automatique » en bon français –, ce système de parking automatisé en est encore au stade expérimental. Présentation officielle du 6 au 9 janvier prochain au CES.