BMW i2 : la citadine électrique sera développée avec Daimler

Publié le 25 mars 2019 à 12h18 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - En pourparlers sur le développement et l’emploi de plateformes communes dédiées aux véhicules électriques, les groupes BMW et Daimler lanceront ensemble une citadine « zéro émission » aux dimensions proches de l’actuelle i3.


En matière de voitures électriques et de services de mobilité, les deux groupes allemands n’en finissent plus de coopérer. Après la fusion de leurs services d’autopartage DriveNow et Car2Go, les négociations entamées il y a déjà plusieurs mois sur le développement d’une ou plusieurs plateformes électriques, BMW et Daimler travaillent à la création d’un modèle « zéro émission » commun.

 

Lancement attendu en 2024

Une citadine qui, selon le mensuel allemand Manager Magazin, pourrait être baptisée i2 chez le constructeur munichois, offrirait une autonomie de 300 km et serait mise sur le marché en 2024.

Soit quatre ans après l’offensive de Volkswagen dont la compacte I.D. basée sur la plateforme modulaire MEB sera livrée aux premiers clients européens dans le courant du premier trimestre 2020.

Selon des sources internes au constructeur, le modèle sera commercialisé à un tarif inférieur à 30 000 euros, hors aides à l’achat, et affichera des dimensions proches de l’actuelle i3 lancée à l’automne 2013.

BMW i3 et i3S (2019) : 5 choses à savoir sur la citadine électrique

Interrogé par Manager Magazin, « des collaborateurs du groupe Daimler ont été stupéfaits par la volonté radicale de BMW de réaliser des économies. »

Un aspect qui a publiquement refait surface la semaine passée lors de la présentation des résultats financiers où le groupe à l’hélice a annoncé un plan d’économies de 12 milliards d’euros sur trois ans pour financer ses programmes liés à l’électrification de ses véhicules et à la voiture autonome.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire