BMW 530e : l’hybride rechargeable se déclinera aussi en break

Publié le 12 février 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

NOUVEAUTÉ - Le constructeur allemand renouvelle sa gamme iPerformance dédiée aux modèles à motorisation hybride rechargeable. Parmi les nouveautés attendues : une version break de la berline BMW 530e qui devrait être dévoilée au prochain salon de Genève.


Les Volvo V60 et V90 sont actuellement les seuls breaks du marché à être animés par une chaîne de traction hybride rechargeable. Un monopole auquel BMW compte mettre fin dès cette année avec le lancement de la version Touring de sa grande berline 530e.

 

Renouvellement de la gamme iPerformance

Après avoir livré plus de 140 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables l’an passé, le groupe BMW Mini s’apprête à mettre à jour l’ensemble de la gamme iPerformance. Le monospace 225xe Active Tourer devrait hériter d’une batterie de plus grande capacité, à l’instar du Mini Countryman S E ALL4.

Le vaisseau amiral 745e vient d’ailleurs d’initier le mouvement en troquant son 4 cylindres contre un V6 essence tout en réduisant consommations et émissions, un choix technique dont bénéficiera le SUV X5 dans les tous prochains mois.

Premier modèle à recevoir en option un dispositif de charge sans fil (induction) installé en usine, la BMW 530e doit également recevoir une mise à jour technique. Si la chaîne de traction composée d’un 2.0 l 4 cylindres essence, d’un bloc électrique et d’une batterie de 9,4 kWh devrait rester à l’identique, le groupe bavarois travaille sur une déclinaison break.

BMW 530e : la recharge par induction arrive en France (+ vidéo) 

Concurrence de Volvo et Mercedes

Une nouveauté qui vient d’être aperçue sans tenue de camouflage par les photographes du site Carscoop et dont la présentation officielle pourrait être réalisée dans un mois, au salon de Genève (du 7 au 17 mars).

Exclusivement réservée à l’Europe, cette version Touring devra affronter les breaks de chasse Volvo mais aussi le nouveau break Mercedes-Benz Classe E qui sera commercialisé plus tard cette année dans des variantes diesel-électrique et essence-électrique.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire