Bluecar : des ex-Autolib’ en vente à un tarif unique de 4 990 euros

Publié le 16 janvier 2019 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Après les 200 Bluecar vendues sur un parking de supermarché en Sologne en novembre dernier, un nouveau lot d’anciennes Autolib’ débarque aujourd’hui dans le Morbihan. Un concessionnaire les propose à un prix unique de 4 990 euros, hors aides gouvernementales.

L’an dernier, plusieurs dizaines d’exemplaires de citadines électriques du groupe Bolloré avaient été proposés à la vente par un garage de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher), à un prix défiant toute concurrence de 3 700 euros batteries incluses. Si 200 unités ont été écoulées en quelques heures seulement lors de cette première opération, aujourd’hui une nouvelle opportunité d’acquérir l’une des voitures du défunt service d’autopartage parisien vient de s’ouvrir aux Franciliens nostalgiques d’Autolib’.

Autopuzz, un concessionnaire situé à Queven dans le Morbihan, met en place une vente de voitures électriques incluant les BlueCar de Bolloré. Les véhicules seront notamment proposés à un prix unique de 4 990 euros, incluant la batterie, et ce quels que soient l’état et le kilométrage. « C'est un prix unique pour des véhicules d'occasion tous différents quant à leur aspect, kilométrage, ... Il s'entend avec un départ de Queven (56 - Morbihan) » indique l'annonce.

Six mois de garantie extensible

L'annonce précise aussi que pour l'achat d'un véhicule électrique, le prix de la carte grise peut être pris en charge à 50 % voire à 100 % selon les départements. Ce tarif inclue également une garantie de six mois, extensible à un an pour 313 euros ou de 626 euros pour deux ans.

Prime à la conversion : 5 électriques d’occasion à moins de 15 000 euros

Les précommandes sont ouvertes sur le site d’Autopuzz. Le concessionnaire précise que pour échapper à la teinte grise des anciennes Autolib’, les autos ont droit à des « covering optionnels » avec différents choix de couleurs. Une option qui sera toutefois facturée 1 500 euros.

Quant au nombre total de véhicules mis en vente, aucune information n’a encore été communiquée. Rappelons juste qu’au total, 3 500 Bolloré Bluecar avaient été rapatriées de Paris vers la Sologne, sur l'ancien parking de l'usine Matra de Romorantin-Lanthenay.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire