BMW Série 3 eDrive : 100 km d’autonomie dès 2017

Publié le 24 février 2015 à 16h29 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La BMW Série 3 eDrive hybride rechargeable sera commercialisée fin 2015. Sa prochaine génération offrira une chaîne de traction plus sophistiquée

La prochaine génération de la berline BMW Série 3 recevra une motorisation hybride rechargeable très évoluée permettant de parcourir jusqu’à 100 km en mode électrique. En attendant 2017, l’actuelle Série 3 dotée de la technologie eDrive sera commercialisée à l’automne 2015.

 

2015 : jusqu’à 35 km d’autonomie en mode électrique

Au prochain salon de Francfort (du 17 au 27 septembre 2015), BMW dévoilera sa première voiture hybride rechargeable commercialisée en Europe. La BMW Série 3 eDrive profitera du restylage de mi-carrière de la sixième génération apparue en 2012. Pour l’occasion, la familiale à l’hélice intégrera un groupe motopropulseur combinant un bloc essence 4 cylindres biturbo à un bloc électrique alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion (capacité non dévoilée à ce jour). Développant une puissance cumulée de 245 ch, le groupe offrira jusqu’à 35 km d’autonomie en mode 100 % électrique. La commercialisation de cette BMW Série 3 eDrive devrait intervenir au cours du dernier trimestre 2015. La familiale sera ainsi la première d’une longue série de véhicules équipés du système eDrive, du SUV X5 à la Série 7, en passant par le crossover X1 et la Série 5.

>>>> découvrez tous les véhicules hybrides et électriques disponibles en France



 

2017 : jusqu’à 100 km d’autonomie en mode électrique

Si les caractéristiques de la première hybride rechargeable de Munich n’ont pas encore été dévoilées, on sait déjà qu’elle devra affronter l’Audi A4 e-tron équipée un groupe diesel-électrique à transmission intégrale et la Mercedes-Benz Classe C 350 Plug-in Hybrid dont l’arrivée dans les concessions européennes est imminente. En attendant l’officialisation des détails techniques de la Série 3 eDrive, le magazine allemand AutoBild vient de révéler que les ingénieurs planchent déjà sur sa remplaçante. La septième génération dont le lancement devrait intervenir courant 2017 recevrait selon nos confrères allemands une chaîne de traction Plug-in très évoluée. Au catalogue devraient figurer trois types de batteries offrant 50, 80 ou 100 km d’autonomie. Le client aurait également le choix entre deux moteurs électriques : le premier développant 80 ch, le second 120 ch. 

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire