Audi e-tron : le SUV électrique arrivera en concession le 4 avril

Publié le 28 février 2019 à 05h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

TARIFS - Initialement attendu en concession en fin d’année dernière, l’Audi e-tron, premier véhicule électrique du constructeur, sera livré aux premiers clients le 4 avril prochain. Le modèle est proposé en France à partir de 82 600 euros, hors bonus « écologique ».

L’Audi e-tron, premier modèle « zéro émission » de la firme aux anneaux entrelacés, est enfin prêt à débarquer dans les showrooms européens. Initialement prévue pour un lancement à la fin de l’année 2018, sa commercialisation débutera le 4 avril prochain. Il est d’ailleurs désormais disponible à la commande sur le configurateur en ligne d’Audi.

Pour rappel, il s’agit d’un SUV 100 % électrique animé par deux moteurs installés sur les essieux avant et arrière, développant respectivement 170 et 190 ch, soit une puissance cumulée de 360 ch pouvant atteindre les 408 ch grâce à un mode « Boost ». Le tout alimenté par une batterie de 95 kWh autorisant une autonomie WLTP de 415 km.

Trois finitions à partir de 82 600 euros

À sa sortie, le modèle sera proposé en trois finitions. Dans sa version d’accès, l’Audi e-tron sera équipé en série de jantes 19 pouces, d’une suspension adaptative, de selleries en tissu, d’une climatisation automatique, de la navigation par GPS ainsi que de l’instrumentation numérique Virtual cockpit. Une version disponible à partir de 82 600 euros.

La finition Avus sera quant à elle facturée 96 900 euros et livrée avec des sièges avant chauffants, une charge par induction pour smartphone ainsi que des aides à la conduite dont le régulateur de vitesse actif et l’aide au maintien dans la voie. Pour la troisième variante baptisée Avus Extended, il faudra débourser la somme de 106 400 euros pour s’en porter acquéreur. Il s’agit d’une version améliorée de la finition Avus dotée de l'affichage tête-haute, du toit ouvrant, du système audio Bang & Olufsen, des phares Matrix, …

Audi e-tron : le SUV électrique aux 20 000 réservations

Une quatrième finition en série limitée à 100 exemplaires seulement sera proposée pour le lancement, l’Edition One. Elle sera disponible à un prix de 107 140 euros hors bonus de 6 000 euros avec des roues de 21 pouces, et doté en série des caméras extérieures - qui remplacent les rétroviseurs extérieurs - dont l’option coûte habituellement 1 850 euros.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire