Audi e-tron : le SUV électrique aux 20 000 réservations
Publié le 28 janvier 2019 à 23h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Alors que les premiers véhicules de démonstration ont rejoint les principaux marchés du véhicule électrique en Europe, Audi annonce que son SUV e-tron a enregistré plus de 20 000 réservations.
Après avoir transporté les leaders économiques et politiques lors de la 49e édition du Forum économique mondial de Davos, la première voiture électrique de la firme aux anneaux entrelacés a séduit plus de 20 000 clients sur le seul continent européen.
Premières livraisons en mars
Malgré son prix de vente élevé - à partir de 82 600 euros en France, hors bonus -, le SUV a donc enregistré 6 000 réservations de plus que la familiale Tesla Model 3 dont les premiers exemplaires clients seront livrés dès le mois prochain.
En attendant, les véhicules de démonstration (VD) viennent d’être livrés aux principaux concessionnaires de Norvège et des Pays-Bas, deux des principaux marchés de la mobilité électrique sur le Vieux Continent.
Audi : la douloureuse expérience de l’électrique
Assemblé sur le site belge de Bruxelles Forest, l’Audi e-tron embarque une batterie Lithium-Ion d’une capacité utile de 83,6 kWh (95 kWh au total) qui alimente deux moteurs électriques - un par essieu - dont la puissance cumulée atteint les 265 kW / 360 ch (561 Nm), le tout pour une autonomie mixte WLTP de 400 km.
Après plusieurs reports successifs, les premières livraisons clients sont attendues pour le mois de mars prochain.