À Genève, Hispano Suiza renaîtra avec une GT électrique au look rétro
Publié le 14 février 2019 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes
MODÈLE À VENIR - En hommage à Carmen Mateu, la petite-fille du fondateur de la marque, le constructeur automobile espagnol Hispano Suiza marquera son retour dans le monde des affaires avec un modèle 100 % électrique. Un véhicule grand tourisme qu’il devrait dévoiler début mars au salon de Genève.
Disparue en 1968, Hispano Suiza a récemment annoncé son retour en dévoilant la silhouette d’une nouvelle voiture. Une GT électrique au look rétro calqué directement des véhicules du siècle passé. Selon les informations émanant de la marque, le modèle prendra le nom de Carmen en hommage à la petite-fille de Damià Mateu y Bisa, l’un des fondateurs de l’entreprise espagnole.
D’après les images publiées par la nouvelle structure, la carrosserie du véhicule s’inspirera du Dubonnet Xenia, construit par Hispano Suiza vers la fin des années 1930. Toutefois, la Carmen disposera de quelques touches de modernité, notamment au niveau de sa structure. Une seconde image teaser révèle en effet que le futur modèle reposera sur un châssis monocoque en fibres de carbone, gage d’une excellente rigidité.
Entièrement réalisé à la main
Selon son concepteur, la Carmen symbolisera « l'expression ultime du design d'inspiration classique, de la technologie de nouvelle génération, de la puissance exaltante et de la dynamique élaborée avec expertise ». Elle est entièrement réalisée à la main, à Barcelone, et représentera le luxe barcelonais.
VIDÉO - Audi : sa berline électrique e-tron GT fait le show au Super Bowl
Côté technique, Hispano Suiza n’a encore rien communiqué des spécifications. On sait juste que la GT disposera d’une chaîne de traction électrique développée en partenariat avec QEV Technologies, une société espagnole spécialiste dans la conception, l'ingénierie, la recherche, le développement et la production de motorisation destinée au championnat électrique de Formule E.
Rendez-vous est donc pris le mois prochain, à l’occasion du salon de Genève (du 7 au 17 mars) pour en savoir davantage sur cette renaissance qui, à n’en pas douter, offrira une sublime tribune à la voiture électrique.