Polestar 2 : nouveaux clichés pour la future concurrente à la Tesla Model 3
Publié le 04 février 2019 à 23h00 | La rédaction | 2 minutes
MODÈLE À VENIR - Près d’un an et demi après avoir présenté son coupé hybride Polestar 1, l’ancienne division hautes performances de Volvo dévoilera son second modèle Polestar 2 en mars prochain, au salon de Genève, avant une commercialisation au plus tôt en fin d’année. Mais en attendant l’événement helvète, la marque fait paraître quelques images teasers du véhicule.
L’ancienne division hautes performances du groupe suédois devenue constructeur à part entière poursuit sa campagne de teasing autour de son second modèle Polestar 2 en publiant de nouvelles images. Des clichés qui lèvent le voile sur le haut de cette berline quatre portes, avec un toit panoramique ainsi qu’une barre lumineuse courant tout le long de la poupe de l’auto.
D’autres clichés proposent aussi un aperçu de l’intérieur de la voiture, notamment en ce qui concerne son système d’exploitation ultra-connecté basé sur Android. Une interface interactive et particulièrement intuitive, utilisant des applications comme Google Maps pour la navigation ainsi que d’autres assistants.
Jusqu'à 500 km d'autonomie
« La Polestar 2 est livrée avec un système d’exploitation basé sur Android qui sera toujours connecté à Internet et reçoit des mises à jour en direct, exactement comme votre smartphone », indique la marque, également propriété du groupe chinois Geely.
Basé sur la même plateforme qu’utilise actuellement la XC40 de Volvo, la Polestar 2 pourrait afficher une silhouette très proche du concept Volvo 40.2 révélé en 2016. Elle se positionne d’ailleurs comme étant l’une des principales rivales de la Tesla Model 3 de par sa taille et son prix.
Polestar : un coupé, une berline et un SUV électrique ou hybride d’ici 2021
Côté technique, la berline « zéro émission » devrait accueillir un bloc électrique développant jusqu’à 400 ch, ainsi que des batteries qui garantiront une autonomie d'environ 500 km. Commercialisée en fin d’année au plus tôt, la Polestar 2 devrait être dévoilée dans son intégralité au prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars).