Polestar 1 : le coupé hybride commercialisé via un abonnement « all inclusive »
Publié le 27 septembre 2018 à 05h00 | La rédaction | 2 minutes
Le premier modèle de l’ancienne division hautes performances de Volvo sera commercialisé sous la forme d’un abonnement mensuel de quelques mois à plusieurs années
Après avoir annoncé le lancement de son réseau de distribution en début de mois, Polestar s’apprête aujourd’hui à proposer une nouvelle offre d’abonnement mensuel, sous la forme de forfait « tout compris », pour son premier modèle, la Polestar 1.
Ancienne division hautes performances de Volvo, Polestar est sur le point de lancer la commercialisation de son premier modèle Polestar 1. Un coupé sportif hybride rechargeable de luxe combinant trois moteurs électriques à un moteur thermique qui génèrent une puissance cumulée de 600 ch. Pour un prix avoisinant les 150 000 dollars, 500 exemplaires sont prévus entrer en production en Chine l’année prochaine.
Polestar : son second modèle sera plus accessible pour concurrencer Tesla
À sa sortie, le modèle sera essentiellement vendu via internet, mais la marque suédoise annonce tout de même le lancement de tout un réseau de distribution physique composé d’une soixantaine de "Polestar Spaces" à travers le monde d’ici 2020. « Marque désormais 100 % digitale, Polestar proposera les Polestar Spaces afin d’offrir à ses clients des lieux où interagir directement avec nous », précise Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ils y rencontreront des experts de la marque et des produits Polestar avec lesquels ils pourront échanger et dont le rôle consistera à présenter l’ingénierie de pointe qui se cache sous la carrosserie et organiser des essais. »
De quelques semaines à plusieurs années
Mais pour la commercialisation de son premier modèle, la firme suédoise compte adopter un nouveau système de diffusion qui devrait révolutionner le domaine du marketing. Elle proposera une offre d’abonnement mensuel qui prendra la forme d’un forfait « tout compris ». « Nous voulons éliminer les ennuis liés à la propriété classique des véhicules. Le client pourra rechercher et configurer son véhicule en ligne et il pourra choisir un abonnement mensuel couvrant l’ensemble des coûts liés au véhicule », explique Thomas Ingenlath, le président de la nouvelle marque de Volvo.
Le principe est simple : en s’abonnant à Polestar, le client peut se procurer un Polestar 1 pendant une durée déterminée et modifiable à tout moment (de quelques mois à plusieurs années). Il bénéficie également de divers services, dont le « Care by Volvo », qui couvre les coûts liés à la possession d’une voiture, comme l’assurance, l’entretien, la conciergerie, le convoyage.
L'abonné rend le véhicule à l’issue de l’abonnement ou pourra le renouveler à sa guise. Les clients pourront donc d’abord essayer le véhicule avant de se décider ou non de l’acheter, et pourront dans ce sens profiter des nouvelles fonctionnalités ajoutées sur le véhicule.