Volvo S90 et V90 Polestar : hybrides sportifs en préparation
Publié le 14 mars 2017 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes
La division sportive Polestar s’attaque à la berline S90 et au break V90 en dopant leur motorisation hybride rechargeable à plus de 500 ch
La firme suédoise cherche à se différencier de ses concurrents allemands en confiant à son préparateur maison Polestar sa nouvelle berline Volvo S90 et sa déclinaison break V90. Au programme : une propulsion hybride rechargeable dopée à 500 ch et commercialisée en 2018.
Se différencier de la concurrence
Les dirigeants de Volvo souhaitent lancer des versions hybrides rechargeables hautes performances de la berline S90 et du break V90 en les confiant au préparateur Polestar. Des versions hybrides rechargeables plus sportives, mais moins polluantes que leurs équivalentes thermiques seront lancées dans le courant de l’année prochaine. Pour les dirigeants de la société, cette initiative va « secouer le marché » de l’automobile. Aucun détail n’a encore été dévoilé, mais à en croire certains médias, cette décision d’accroitre les performances de ces modèles est surtout alimentée par le désir de se distinguer de ses concurrents allemands, Audi RS, BMW M ou encore Mercedes-AMG en tête.
Un moteur hybride T8 de 500 chevaux
Les modèles S90 et V90 Polestar hériteront de la motorisation T8, une chaîne de traction déjà disponible sur tous les modèles nouvelle génération de Volvo équipée de la plateforme évolutive (SPA) du constructeur. Le grand SUV XC90 en bénéficie déjà, le vaisseau amiral S90 en sera doté cette année de même que le nouveau crossover XC60 présenté à Genève. Si l’actuel système T8 combine un moteur 2 litres à quatre cylindres essence suralimenté et un moteur électrique produisant pour une puissance cumulée supérieure à 400 ch, les versions Polestar des S90 et V90 devraient afficher une cavalerie dopée à 500 ch.
Essai Volvo XC90 T8 : l’hybride rechargeable version polaire (+ photos)
1 MILLION : pionnier dans les dispositifs de sécurité active et passive, la firme de Göteborg ambitionne de commercialiser 1 million de véhicules électriques et hybrides d’ici à 2025. Un objectif qui en ferait l’un des constructeurs premiums les plus vertueux de la planète.