Volkswagen ID : disponible à la commande dès le 8 mai prochain
Publié le 20 mars 2019 à 11h05 | La rédaction | 2 minutes
Volkswagen s’apprête à lancer le premier-né de la famille I.D, dérivé du concept-car éponyme. La compacte électrique sera disponible à la commande le 8 mai prochain, pour une présentation officielle en septembre, au salon de Francfort.
Lors de sa dernière conférence de presse annuelle, Volkswagen a apporté de nombreuses précisions sur ses projets d’avenir, notamment la date de lancement de sa compacte électrique ID. D’après la marque allemande, la première voiture à batterie issue de la gamme ID qui comptera notamment un SUV, un ludospace - renaissance du mythique Combi - et une grande berline, prendra son premier bain de foule au prochain salon de Francfort, en septembre.
Une série spéciale de lancement sera d’ailleurs disponible à la commande dès le 8 mai prochain, selon le constructeur de Wolfsburg qui précise dans son communiqué : « Compte tenu de l'intérêt pour la famille I.D. dont font preuve nos distributeurs, je pense qu'il est possible que l'édition de lancement soit entièrement vendue avant que nous dévoilions l'I.D. en septembre », indique Jürgen Stackmann, chargé des ventes au sein du conseil de Volkswagen.
Sous la barre des 30 000 euros
La Volkswagen I.D sera assemblée dans l’usine de Zwickau à partir du mois de novembre 2019 pour une première livraison entre fin 2019 et début 2020. À sa sortie, la compacte qui remplacera l’actuelle e-Golf devrait être proposée en plusieurs configurations batteries pour des autonomies allant de 350 à 550 kilomètres, à un prix de base qui devrait démarrer sous la barre des 30 000 euros.
PHOTOS - Volkswagen ID : la compacte électrique de sortie en Afrique du Sud
Elle reposera sur la nouvelle plateforme modulaire MEB, dédiée aux véhicules électriques du groupe allemand. Une plateforme qui accueillera également les versions de série des SUV Audi Q4 e-tron et Skoda Vision iV ainsi que la compacte Seat el-Born.
Une citadine électrique est également à l’étude. « On y travaille actuellement. Nous devrions l’avoir d’ici 2023. Nous devons le faire si nous voulons avoir les parts de marché dont nous avons besoin et le développement de l’électrification que nous voulons », a expliqué Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen.