Volkswagen : une trottinette électrique pour 2016

Publié le 30 juin 2015 à 10h18 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Pliable, le VW City-Surfer devrait être proposé en option sur une partie de la gamme du constructeur (crédits : Bild.de)

Selon nos confrères allemands du Bild, le constructeur Volkswagen commercialisera une trottinette électrique au second semestre 2016. Doté d’une autonomie de 20 km, le City-Surfer devrait être disponible pour moins de 1 000 euros.

 

Prix au second semestre 2016 : moins de 1 000 euros

Après les voitures particulières, les utilitaires, les poids-lourds – avec Man et Scania –, les deux-roues avec Ducati et le luxe – avec Bentley et Bugatti –, Volkswagen AG (VAG) s’apprête à investir le marché de la mobilité du dernier kilomètre. C’est Martin Winterkorn, le Président du Directoire de VAG, qui a révélé l’existence d’un tel projet à nos confrères du magazine allemand Bild. Baptisée City-Surfer, la trottinette électrique sera très probablement proposée en option sur une partie de la gamme du groupe. Dotée d’une autonomie de 20 km environ, la trottinette devrait être commercialisée au second semestre 2016 à un prix inférieur à 1 000 euros.

 

Mobilité urbaine : Volkswagen devance ses concurrents

Avec ses 3 roues, son encombrement réduit et son poids contenu (11 kg), le City-Surfer a pour objectif de devenir le partenaire idéal des petits déplacements urbains. Complémentaire à la voiture, la trottinette pliable prendra place dans le coffre de cette dernière et pourra directement y être rechargée. Avec ce projet, Volkswagen deviendra le premier constructeur automobile à proposer une solution de mobilité du dernier kilomètre à son catalogue. Chez la concurrence, Ford vient de présenter son troisième concept de vélo pliable à assistance électrique et Mini n’a pas encore donné le feu vert pour une version de série de sa trottinette électrique CitySurfer présentée à Los Angeles l’an passé. 

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire