Bavière : des BMW i3 électriques pour la Police (+ photos)

Publié le 01 octobre 2015 à 18h25 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les trois premières BMW i3 électriques ont adopté les nouveaux codes couleurs de la police bavaroise

En Allemagne, les forces de l’ordre du Land de Bavière viennent de faire l’acquisition de ses trois premières voitures électriques. Fortes de 170 ch et d’une autonomie moyenne de 160 km, les BMW i3 inaugurent la mutation électrique de la flotte des véhicules d’intervention.

 

Les forces de l’ordre se mettent à la voiture électrique

Partout en Europe et dans le monde, les véhicules électriques et hybrides rechargeables font leurs débuts dans les parcs des forces de l’ordre : 30 scooters BMW C Evolution électriques pour la ville de Barcelone (Espagne), des Tesla Model S et BMW i3 pour la police de Los Angeles (Californie), des Renault Twizy pour Dubaï ou pour la Police municipale de Paris, des Volkswagen Golf GTE hybrides rechargeables pour le Bade-Wurtemberg allemand, … En Bavière, les clés des trois premiers exemplaires 100 % électriques viennent d’être remis aux forces de l’ordre et arpenteront très prochainement les rues des villes de Munich, d’Augsbourg et de Nuremberg.

 

Silence de fonctionnement et zéro émission en centre-ville

Dotées d’une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 18,8 kWh, les BMW i3 offrent une autonomie moyenne de 160 km. Destinées à patrouiller dans les centres-villes, les citadines ont pour principal avantage leur silence de fonctionnement. Rechargeables en 4 heures sur une borne de recharge (puissance accélérée de 7 kW) ou en 30 minutes sur une borne de recharge rapide, les BMW i3 délivrent une puissance appréciable de 170 ch. Pour l’occasion, elles ont adopté les nouveaux codes couleurs de la police bavaroise (bleu et gris argent) qui remplaceront d’ici 2017 le vert/blanc traditionnel. Pour les autorités, ce test grandeur nature a pour objectif de valider la pertinence des véhicules électriques dans le cadre des patrouilles de surveillance.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire