Vision Mercedes-Maybach 6 : le coupé électrique et excessif

Publié le 19 août 2016 à 12h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Avec ses 4 blocs électriques, l’étude de style Maybach offre une puissance cumulée de 750 ch et une autonomie de 500 km

Véritable renaissance de la marque Maybach, le concept-car dévoilé lors du concours d’élégance de Pebble Beach (Californie) se matérialise par un sculptural coupé à motorisation électrique. Future concurrente de la Rolls-Royce Wraith, l’étude Vision Mercedes-Maybach 6 cumule une puissance de 750 ch et une autonomie de 300 km.

 

Label « luxe » de Mercedes

Engagé dans un ambitieux programme d’électrification de sa gamme, le constructeur de Stuttgart a promis le lancement de 10 nouveaux modèles hybrides rechargeables d’ici la fin 2017 et de 4 véhicules 100 % électriques sur la période 2019-2020 dont le premier concept fera ses débuts au prochain Mondial de Paris (lire notre article à ce sujet). En toute logique, la division luxe de Mercedes-Benz bénéficie des mêmes avancées technologiques. Née en 1909 et relancé par la firme à l’étoile en 2002 avant de devenir un label à part entière, l’industriel allemand Maybach pourrait véritablement renaître avec ce sculptural coupé.

Autonomie de 500 km

Vision Mercedes-Maybach 6 : une étude d’une longueur de 6 mètres, deux portes papillon qui ne sont pas sans rappeler la Mercedes 300 SL, des jantes de 24 pouces hérités du concept IAA présenté au dernier salon de Francfort, un long capot qui semble ne pas finir, des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs, une imposante calandre et un habitacle futuriste qui fait la part belle au numérique et au tactile. Excessif, le coupé 2+2 l’est également sous le capot avec 4 moteurs électriques développant une puissance totale de 550 kW (750 ch). Alimentés par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 80 kWh, les 4 blocs revendiquent une autonomie de 500 km.

Mercedes : vaste offensive sur le marché du véhicule électrique 

Recharge en 5 minutes

Concurrente affichée de la Rolls-Royce Wraith, la nouvelle Maybach s’offre une recharge partielle (100 km) en seulement 5 minutes sur une station de charge délivrant une puissance de 350 kW (non disponible à ce jour dans le domaine public). S’il sera possible de faire le plein d’énergie sur une borne de recharge « classique », le constructeur allemand promet également un dispositif de charge par induction. Un équipement qui équipera dès 2017 le vaisseau amiral Mercedes Classe S 500e animé par une motorisation hybride rechargeable. A ce jour, aucune date de commercialisation n’a été communiquée par la marque.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire