VIDÉO - Formule E : BMW manque le doublé à l’ePrix de Marrakech

Publié le 14 janvier 2019 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La nouvelle donne engendrée par le mode Attack et la montée en puissance des monoplaces ainsi que les collisions spectaculaires entre les pilotes de l’écurie BMW Andretti ont assuré le spectacle de la seconde manche du championnat ABB FIA de Formula E. Une déconvenue pour BMW i qui bénéficie au pilote belge Jérôme d’Ambrosio (Mahindra).


Vainqueur en Arabie Saoudite sur le circuit de Riad en ouverture de la cinquième saison du championnat, le portugais Felix da Costa (BMW Andretti) a pris la tête à mi-course sur le circuit urbain de Marrakech samedi 12 janvier.

Mais à 10 minutes de l’arrivée, le nouveau venu en Formule E (FE) Alexander Sims, coéquipier de Da Costa, s’est mis en tête d’attaquer le leader par l’extérieur, contraignant le pilote portugais à bloquer ses roues et envoyant la monoplace électrique dans les protections.

 

Mauvaise opération pour BMW i

Une très mauvaise opération qui, associée au tête-à-queue de Jean-Éric Vergne (DS Techeetah), a profité au belge Jérôme d’Ambrosio (Mahindra), remontant de la 10e à la 1ère place sur la grille et obtenant ainsi la troisième victoire de sa carrière en FE.

Premier constructeur japonais à s’engager dans la compétition, Nissan et son écurie (Nissan e.dams) termine 8e avec son pilote Sébastien Buemi, à 2,455 secondes du vainqueur.

Rendez-vous dans deux semaines au Chili, sur le circuit de Santiago, pour la troisième manche de la saison 2018-2019.

 

TOP 10 pilotes ePrix Marrakech 


Pilote

Ecurie

Temps

Jérôme D’Ambrosio

Mahindra

46:45.884

Robin Frijns

Envision

+ 0.143

Sam Bird

Envision

+ 0.461

Alexander Sims

BMW i Andretti

+ 0.740

Jean-Eric Vergne

DS Techeetah

+ 1.457

André Lotterer

DS Techeetah

+ 1.457

Lucas Di Grassi

Audi Sport ABT

+ 1.633

Sebastien Buemi

Nissan e.Dams

+ 2.455

Mitch Evans

Jaguar Racing

+ 2.980

Daniel Abt

Audi Sport Abt

+ 4.014

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire