VIDÉO - Audi : sa berline électrique e-tron GT fait le show au Super Bowl

Publié le 03 février 2019 à 21h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Après son spot de 2017 où le constructeur faisait l’éloge de l’égalité salariale entre hommes et femmes, Audi revient cette année à la mi-temps du Super Bowl avec en rôle principal le concept électrique e-tron GT, cousin de la Porsche Taycan.


Grand rendez-vous sportif et télévisuel, la finale du championnat de football américain Super Bowl, regardée chaque année par plus de 100 millions d’Américains, constitue une superbe vitrine pour les grandes marques, parmi lesquels les constructeurs automobiles.

 

Vague d’électrification

Outre Mercedes-Benz, Jeep et Hyundai, l’allemand Audi profite de l’événement pour communiquer sur son « avenir passionnant » et son futur électrifié dont le rôle principal a été confié au concept « zéro émission » e-tron GT via un spot de 60 secondes.

Dévoilée pour la première fois en novembre dernier lors du salon automobile de Los Angeles, la berline sportive confirme l’arrivée imminente du SUV e-tron sur le continent nord-américain ainsi que l’électrification d’un tiers des modèles de la marque aux anneaux d’ici 2025.

Soit un objectif beaucoup moins ambitieux que celui fixé par Lexus, la division premium du groupe Toyota, qui ambitionne de décliner l’ensemble de ses modèles dans une variante hybride ou électrique d’ici 6 ans.

 

Version de série pour 2021

Cousin de la berline Porsche Taycan, le concept d’Audi en reprend la chaîne de traction composée de deux moteurs électriques - un par essieu - alimentés par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 90 kWh.

Au programme : une transmission intégrale, une autonomie WLTP (proche des conditions réelles d’utilisation) d’environ 400 km et un dispositif de charge rapide au standard CCS (350 kW, 800 V) offrant un temps de charge réduit de 20 minutes.

VIDEO - Audi e-tron : 5 choses à savoir sur le SUV électrique

Selon Loren Angelo, vice-présidente du marketing pour la filiale nord-américaine d’Audi, « la plus grande soirée du football offre une plateforme nationale pour partager notre engagement en matière d'électrification tout en présentant l'avenir des performances électriques avec le concept Audi e-tron GT, qui devrait entrer en production dans deux ans. Les téléspectateurs remarqueront également le SUV e-tron, qui devrait faire son entrée dans les concessions au second trimestre de cette année. »

Cette année, le Super Bowl LIII verra s’affronter les Rams de Los Angeles aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire