VIDEO : le 0 à 250 km/h sur autoroute en Tesla Model S
Publié le 28 mars 2016 à 20h19 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
De combien de secondes la Tesla Model S P90D a-t-elle besoin pour atteindre sa vitesse maximale de 250 km/h ? La réponse en vidéo
Avec sa puissance théorique de 700 ch, la Tesla Model S P90D exécute le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Mais en combien de temps la star des voitures électriques atteint-elle sa vitesse maximale de 250 km/h ? La réponse en vidéo sur une autoroute allemande.
Transmission intégrale électrique
A quelques jours de la présentation de la familiale électrique Tesla Model 3 à Los Angeles, nos confrères néerlandais du site AutoTopNL ont testé la berline Tesla Model S P90D sur une Autobahn. Pour les non-initiés, le P renvoie à la version Performance de la berline, le chiffre 90 à la capacité de la batterie Lithium-Ion offrant une autonomie réelle de 450 km et la lettre D à la transmission intégrale « dual drive ».
29 secondes pour atteindre 250 km/h
On savait déjà que la Model S accélérait aussi fort qu’une Koenigsegg Agera R mais on ignorait en combien de temps la berline atteignait sa vitesse maximale de 250 km/h. La vidéo du site AutoTopNL tournée sur une autoroute allemande y répond : avec le mode Ludicrous – littéralement traduit en mode « démentiel » –, la Tesla exécute le 0 à 200 km/h en moins de 30 secondes.
Tesla Model 3 : des milliers de réservations en quelques jours ?
TESLA MODEL X : présenté en première européenne dans sa version de série au dernier salon de Genève, le crossover électrique rejoindra les showrooms français de la marque américaine l’été prochain.