Mitsubishi Outlander PHEV : déjà 115 000 exemplaires sur les routes d’Europe

Publié le 14 novembre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Cinq ans après son lancement sur le marché néerlandais, le Mitsubishi Outlander PHEV est devenu le modèle hybride rechargeable le plus vendu sur le Vieux Continent avec plus de 115 000 véhicules écoulés à ce jour.

 

Un succès qui ne fait que se confirmer d’année en année, et qui, selon son fabricant, renforce le rôle de "pionnier" joué par son SUV sur le marché européen des véhicules à faibles et très faibles émissions polluantes, encore modeste malgré les fortes hausses enregistrées ces deux dernières années.

C’est au Royaume-Uni que l’Outlander PHEV connaît le plus de succès, avec plus de 40 000 unités vendues à ce jour. Selon Mitsubishi, le véhicule est encore « plus populaire que la concurrence locale sur certains marchés européens comme l'Allemagne ou la Suède » qui, avec BMW, Volvo, Mercedes ou encore Audi, disposent d’importants constructeurs.

Mitsubishi Outlander PHEV : 5 choses à savoir sur le millésime 2019

Ticket d’entrée à partir de 36 490 euros

Une très belle réussite donc, et qui a récemment amené les dirigeants japonais de la marque aux trois diamants à renoncer - définitivement - aux motorisations diesel pour les futures versions de son SUV vedette. Décision qui s’applique à compter du millésime 2019 de l’Outlander. Millésime qui, par ailleurs, a été récemment dévoilé par le constructeur, et a fait l’objet de nombreuses améliorations.

Déclinée en 4 finitions, les tarifs du nouveau Outlander PHEV débutent à 36 490 euros et culminent à 48 990 euros (hors options) pour la finition haut de gamme Instyle. Dans le cadre de la cuvée 2019, le véhicule troque son 4 cylindres 2.0 l essence contre un 2,4 l à cycle Atkinson. Adopté par Toyota sur l’ensemble de ses modèles hybrides, ce cycle offre un meilleur rendement énergétique et une moindre résistance qu’un moteur à cycle Otto conventionnel.

Mitsubishi Outlander PHEV : le millésime 2019 révèle ses tarifs

Promis au même destin que son devancier ?  

Avec son habitabilité de SUV familial (456 l pour le volume du coffre), sa batterie de 13 kWh offrant une autonomie de 45 km (norme WLTP) son inédite motorisation essence-électrique assurant une transmission intégrale permanente, sa charge rapide en 25 minutes sur les stations au standard CHAdeMO, sa capacité de remorquage de 1 500 kg, ses délais de livraison réduits, ses émissions de CO2 (46 g/km) –– et ses tarifs compétitifs, l’Outlander PHEV 2019 semble promis au même destin auréolé de succès que son devancier.



Laisser un commentaire