Utilitaire électrique : Hyundai Kia investit 100 millions d’euros dans Arrival

Publié le 21 janvier 2020 à 12h49 | La rédaction | 2 minutes

Spécialisée dans les utilitaires électriques, la start-up britannique Arrival bénéficie d’un investissement d’un montant de 100 millions d’euros réalisé par le groupe Hyundai Motor

Start-up britannique spécialisée dans la conception et la production d’utilitaires électriques, Arrival vient d’obtenir un investissement total de 100 millions d’euros de la part des deux plus grands constructeurs sud-coréens. Un investissement qui doit permettre à Hyundai et Kia d’accélérer leurs plans produits dans le domaine.


Hyundai Motor poursuit ses efforts dans la course aux véhicules électriques. Quelques semaines après avoir annoncé l’arrivée d’une citadine et d’un SUV à batterie au sein de sa gamme, le premier groupe automobile sud-coréen vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec le spécialiste britannique des utilitaires électriques, Arrival.

Avec sa filiale Kia, le groupe va investir un total de 100 millions d’euros dans la start-up londonienne, fondée en 2015. Un placement qui devrait profiter aux deux parties. « Ce partenariat stratégique permettra à nos entreprises de faire évoluer les véhicules électriques de génération 2 à l’échelle mondiale », a expliqué Denis Sverdlov, fondateur et PDG Arrival.

Développer des utilitaires sur une plateforme unique

Selon le communiqué, Hyundai Kia profitera effectivement des technologies développées par la société britannique, notamment sa plateforme « Skateboard ». Une plateforme qui lui offrira la possibilité de développer et de produire toute une variété de véhicules électriques, destinés au marché des utilitaires légers, et de rendre sa flotte encore moins émettrice.

Pour sa part, avec une telle enveloppe, Arrival qui est désormais valorisée 3 milliards d’euros devient l’une des principales « licornes » britanniques, terme désignant une entreprise technologique valorisée à plus d’un milliard de dollars au Royaume-Uni.

Londres : la Royal Mail expérimente la livraison « zéro émission »

Rappelons qu’après avoir dévoilé son modèle d’utilitaire à batterie, la société a déjà noué des partenariats avec de grandes sociétés de transport dont le groupe de logistique UPS et le groupe postal Royal Mail. La version de série du modèle en question devrait d’ailleurs être lancée dès le premier semestre de cette année.



Laisser un commentaire