Ukraine : 651 Mitsubishi Outlander PHEV pour la Police
Publié le 04 septembre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
La Natspolitsiya va remplacer une partie de ses vieillissantes UAZ et AvtoVAZ de construction russe par des Mitsubishi Outlander hybrides rechargeables
En Ukraine, les forces de l’ordre vont intégrer dans leur flotte 651 Mitsubishi Outlander PHEV. Crossover hybride rechargeable le plus vendu sur la planète, l’Outlander à triple motorisation essence-électrique offre une puissance cumulée de 200 ch, une autonomie de 40 km et une recharge rapide en 30 mn.
Tendance européenne
Progressivement, les forces de l’ordre européennes électrifient une part grandissante de leurs parcs. Citadines électriques BMW i3 et Renault ZOE, berlines compactes électriques et hybrides rechargeables Volkswagen e-Golf et Golf GTE, break familial hybride rechargeable Volkswagen Passat GTE, … Dans ce domaine, l’Ukraine va prendre la tête de la tendance avec la commande simultanée de 651 Mitsubishi Outlander PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Annoncée le 15 juillet dernier par le Ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov, cette commande vient remplacer une partie de la vieillissante flotte de la Natspolitsiya composée de véhicules UAZ et AvtoVAZ de construction russe.
Le plus vendu en Europe
Avec 70 000 exemplaires, l’Outlander PHEV est de loin le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe. Sur le train avant prend place un moteur thermique essence 4 cylindres 2.0l de 122 ch tandis que deux moteurs électriques de 82 ch chacun sont posés sur le train avant et le train arrière. Une architecture qui offre une transmission intégrale « électrique » (absence d’arbre mécanique). Alimentés par une batterie Lithium-Ion de 12 kWh rechargeable en 30 minutes sur une borne rapide, les deux blocs électriques offrent une autonomie moyenne de 40 km sur cette seule énergie. En France, le Mitsubishi Outlander PHEV est disponible en deux versions à partir de 47 250 euros (hors bonus de 1 000 euros).
Essai Mitsubishi Outlander PHEV : copie revue et corrigée
LOS ANGELES : l’Allemand BMW a battu le Californien Tesla Motors sur son « pré carré » en remportant un contrat avec le département de police de la ville de Los Angeles. La firme à l’hélice va fournir 100 citadines électriques BMW i3 au LAPD dont la flotte va prochainement compter 200 véhicules électriques.