Toyota Yaris Hybride : menues améliorations pour 2017

Publié le 08 février 2017 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

Dès le mois d’avril, Toyota augmentera la production de sa Yaris hybride à 450 unités par jour

Dès le mois d’avril, Toyota augmentera la production de sa Yaris hybride à 450 unités par jour

Voiture hybride la plus vendue en France, la Toyota Yaris à double motorisation essence-électrique s’offre pour la seconde fois une petite cure de jouvence. Au programme de ce millésime 2017 : un design plus dynamique, un groupe motopropulseur plus silencieux et un meilleur niveau de confort à son volant. Sa présentation officielle aura au prochain salon de Genève.

 

Voiture la plus produite en France

Premier modèle à être labellisé Origine France Garantie, la citadine aux trois ellipses détient par ailleurs une autre distinction : celle de la voiture la plus produite dans l’Hexagone l’an passé. Une double récompense pour Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) qui a assemblé plus de 3 millions de Yaris sur son site nordiste d’Onnaing Valenciennes. La filiale du constructeur nippon s’offre même le luxe de réaliser 86 % de son chiffre d'affaires en dehors du pays, principalement en Italie (16 %), au Royaume-Uni (13 %), en Allemagne (7 %) ou encore aux Etats-Unis (5 %).

Commercialisée à l’automne 2012 sur la base de la Toyota Yaris de troisième génération, la déclinaison hybride bénéficie d’un second restylage. Comme le reste de la gamme, la citadine reçoit de nouveaux boucliers avant et arrière, des optiques avant dotés d’une signature lumineuse à LED inédite et d’une imposante grille d’aération. Dessinée par le centre de design européen ED2 basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), la ligne du millésime 2017 adopte un look plus agressif qui lui permettra de mieux concurrencer les références du segment, Peugeot 208 et Renault Clio en tête.

Toyota Yaris Hybride 

Plus silencieuse, plus confortable

La poupe adopte elle aussi de nouveaux optiques qui sont partagés entre le hayon et les ailes arrière. Des évolutions esthétiques qui apportent du caractère à la citadine mais qui ne concernent que très peu l’habitacle. Ce dernier reçoit de nouvelles grilles d’aération latérales (en forme de turbine), des inserts laqués noirs sur le volant ou encore un nouvel écran couleurs 4,2 pouces situés entre les deux compte-tours. Pour sa citadine restylée, Toyota promet également une qualité perçue en hausse grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux.

Essai Toyota Yaris Hybrid : un succès plus que mérité (+ photos)

Des améliorations qui vont de pair avec une meilleure insonorisation de sa motorisation essence-électrique de 100 ch. Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs ont redessinés les supports moteur, intégré de nouveaux arbres de transmission avant, une nouvelle entrée de boîte à air ainsi qu’un nouveau silencieux pour la ligne d’échappement. Et pour un confort optimal, les amortisseurs et leurs clapets ont été revus sans pour autant nuire à la tenue de route de la citadine. Dévoilée au prochain salon de Genève (du 9 au 19 mars), la Toyota Yaris Hybride restylée entrera en production dès le 6 mars.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides : notre TOP 5 pour 2018-2019 en France

Toyota Yaris Hybride : restylage et améliorations pour Genève

Toyota Yaris Hybrid : moins chère à l’usage que le diesel (étude)

Voiture hybride : une vente sur deux chez Toyota en 2020

Toyota Yaris : le match hybride contre diesel (comparatif)

Toyota accélère sur le terrain de la voiture hybride

Voiture hybride : la fin du bonus va-t-elle tuer le marché en France ?